Astuce geek : bloquez les demandes de jeux sur Facebook

High-tech

CONSEIL - Marre que tata Jeanine ne vous demande de l'aider pour sa ferme virtuelle ? Ou que papy Germain ne vous invite à faire une petite partie de poker à toute heure du jour et de la nuit ? Metronews vous explique comment bloquer toutes ces demandes énervantes.

Non, vous ne voulez pas faire une partie de Candy Crush. Non, vous n'avez pas envie de vous lancer dans une enquête virtuelle, la culture des tomates ou l'élevage de porcs. Et que vos amis, votre famille passent leurs temps à vous inviter ou vous demander de l'aide dans leurs jeux... ça comment à vous courir sur le haricot ! Heureusement, vous pouvez cacher toutes ces alertes gênantes. Voici comment faire.

Accédez aux notifications sur Facebook
Sur la page de votre compte du réseau social, cliquez sur l'icône de la Terre en haut à droite. Ici, vous avez accès à toutes les notifications (actions de votre entourage, suggestions, invitations...).

 Ciblez une notification gênante et agissez
Dans la liste des notifications, repérez une de celles qui vous énervent et cliquez sur la croix présente à droite de cet espace. Le message disparaît au profit d'un autre : "Désactiver les notifications de XXX ?". Là, optez pour "Désactiver" (ou alors "Conserver" si vous avez changé d'avis). Vous ne verrez plus de notifications de ce service.

 Et si vous vouliez bloquer toutes les notifications d'applications ? C'est possible !
En haut à droite de l'espace des notifications (la petite fenêtre avec l'icône de la Terre), cliquez sur le lien "Paramètres". Un nouvel onglet va s'ouvrir. Cliquez sur "Modifier" sur le dernier thème en bas et qui s'intitule "Activité et invitations des applications". Une liste de toutes les applications auxquelles votre compte est attaché s'affiche. Il ne vous reste plus qu'à décocher celles qui vous énervent.

Vous pouvez aussi, dans les paramètres de Facebook, cliquer sur l'option "Blocage". Là, vous pouvez bloquer les invitations d'une personne en particulier (tata Jeanine, par exemple) ou encore des applications en tapant leur nom.

En savoir +
Comment écrire le message parfait sur Facebook
Nettoyez discrètement votre page Facebook après une rupture amoureuse
Sauvegardez toutes vos photos et vidéos Facebook simplement
Utiliser des émoticônes sur Facebook

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter