Astuce geek : bloquez votre mobile Android perdu avec un message et un bouton d'appel

High-tech
DirectLCI
NOS CONSEILS – Si vous avez perdu votre mobile Android, vous pouvez bloquer l'écran à distance, écrire un message et faire apparaître un bouton pour vous rappeler sur une autre ligne.

Ivre, vous êtes rentré chez vous sans votre smartphone Android, sûrement échoué quelque part sous l'une des tables du Macumba Club. Via le gestionnaire d'appareils Android sur Internet, vous pouvez simplement bloquer le téléphone à distance, ou même effacer les données qui s'y trouvent et éviter ainsi les regards indiscrets.

Mais qui sait, peut-être qu'un salarié du club l'a trouvé en faisant le ménage et pourrait vous le restituer (tout le monde n'est pas malhonnête), ou mieux, une cliente, qui se trouve être un ancien mannequin russe, qui attend de vous le rendre, mais ne sait pas comment faire pour vous contacter.

Le gestionnaire centralise tous vos appareils Android

Heureusement, avec les nouvelles fonctions du gestionnaire d'appareils Android, vous pouvez bloquer votre téléphone à distance, inscrire à l'écran le message que vous voulez, et placer un bouton qui permettra d'appeler un numéro que vous aurez choisi, celui de votre ligne de téléphone fixe par exemple.

Rendez-vous sur la page play.google.com, et si ce n'est déjà fait, connectez-vous à votre compte (en indiquant votre adresse gmail et votre mot de passe). Tout en haut de la page à droite, cliquez sur la roue crantée puis, dans le menu qui s'affiche, sur Gestionnaire d'appareils Android. Une nouvelle page s'affiche.

Un numéro prioritaire a rappeler

Une carte apparaît avec (si possible) la géolocalisation de votre appareil, et une petite fenêtre à gauche avec le nom de celui-ci (si vous avez plusieurs appareils Android, comme un smartphone et une tablette, cliquez sur la petite flèche à côté du nom de l'appareil pour faire apparaître les autres).

Maintenant, vous avez trois options : faire sonner, effacer, ou verrouiller. Choisissez cette dernière option, une nouvelle fenêtre s'ouvre. Choisissez un mot de passe (pas celui de votre compte Google), indiquez un message, par exemple « merci de m'appeler pour me rendre mon téléphone en appuyant sur le bouton ci dessous », et indiquez enfin un numéro pour être rappelé. Vous n'avez plus qu'à attendre le message de Tatiana, l'ancien mannequin russe.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter