Astuce geek : boostez le signal de votre Wi-Fi avec une simple canette de bière !

High-tech

DO IT YOURSELF - Si vous en avez marre de ne pas capter le signal Wi-Fi d’une pièce à l’autre, voici comment augmenter le signal de votre box Internet avec une simple canette. Rassurez-vous, c'est simple comme un jeu d'enfant !

Il suffit parfois d’un petit rien pour changer radicalement sa vie. A l’instar de cette petite astuce qui vous permet d’augmenter la portée du signal Wi-Fi de votre box Internet simplement en utilisant une canette de soda ou de bière (en fonction de vos goûts). Lors de précédents tests, cette méthode aurait permis d’augmenter le signal d’environ "2 à 3 barres" en moyenne. Essayez toujours, quoi qu’il arrive ça ne vous coûtera qu’une canette !

 Préparez le matériel
Avant de vous lancer, il vous faut évidemment rassembler les éléments dont vous aurez besoin pour confectionner votre amplificateur de Wi-Fi :

- Une canette de 500 ml
- Un cutter ou un couteau (avec cran de sûreté)
- Une paire de ciseaux résistante
- Un rouleau de chatterton
- Un morceau de Patafix

► Nettoyez la canette
Assurez-vous qu’il ne reste rien à l’intérieur, puis rincez-la avec de l’eau. Cela vous évitera de faire des taches sur votre tapis. Ensuite, enlevez l’anneau d’ouverture.

► Enlevez le socle
Une fois muni de votre cutter, ou d’un couteau doté d’un cran de sûreté, coupez un bout de la canette du côté sans ouverture. Faites attention aux bords coupants autour de la canette. On peut facilement se couper avec du métal à vif.

► Découpez l'ouverture
Vous devez ensuite la partie qui se trouve du côté de l’ouverture, mais pas complètement. Laissez un petit peu de métal afin que la partie qui va former la base reste attachée.

► Sectionnez-la en deux
Découpez la canette en ligne droite dans le sens de la hauteur, à l’opposé du bout de métal rattachant la base. Avec précaution, écartez le bout de métal du milieu en le pliant jusqu’à ce qu’il prenne la forme d’une sorte d’antenne parabolique.

► Protégez les bords
Vous pouvez utiliser du chatterton pour couvrir les bords, et ainsi vous éviter une coupure.

► Placez l’amplificateur
Positionnez-le de façon à ce que l’antenne passe à travers de l’ouverture, et collez la base de la canette à votre box Internet à l’aide d’un petit morceau de Patafix.

► Testez votre signal Wi-Fi
Il est temps maintenant de tester à quel point votre signal wifi est maintenant amplifié!

Si vous n’avez pas tout compris, ce tutoriel vidéo résume parfaitement la méthode qu’il faut suivre plus haut.

À LIRE AUSSI
>>  Vérifiez si un inconnu utilise votre réseau Wi-Fi  
>>  Partagez l’accès à votre Wi-Fi avec un QR Code via une appli Android
>>  Retrouvez toutes les astuces geek sur metronews.fr

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter