Astuce geek : changer la page d'accueil de Google Chrome

Astuce geek : changer la page d'accueil de Google Chrome

DirectLCI
CONSEILS - Marre de la traditionnelle page d'accueil du navigateur Gogole Chrome ? Metronews vous guide pas à pas pour la modifier. Le changement, c'est maintenant.

Pour modifier la page d'accueil du navigateur Internet Google Chrome, quelques secondes suffisent. Première chose : ouvrir Google Chrome et cliquer sur le petit logo vers les paramétrages du logiciel. En bas de la liste des options, cliquez sur "Paramètres".

Deuxième étape : La page "chrome://settings/" s'est ouverte. Juste sous la zone de session, figure les options "Au démarrage". C'est là que vous allez pouvoir personnaliser la page d'accueil. Parmi les options proposées :
- Ouvrir la page Nouvel onglet >> une page blanche
- Reprendre les activités là où vous étiez arrêté >> les pages ouvertes à la fermeture vont se charger à nouveau pour que vous puissiez reprendre à l'endroit où vous vous étiez arrêté
- Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques >> cette option permet d'indiquer une ou plusieurs adresses spécifiques. Pratique quand vous consultez toujours (ou presque) 4-5 adresses similaires.

Pour cette dernière option, sélectionnez-la puis cliquez sur le lien bleuté "Ensemble de pages". Une fenêtre pop-up s'ouvre et vous pouvez entrer l'URL souhaitée. Appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier une fois l'adresse renseignée. Un nouveau champ s'affiche. Il ne semble pas y avoir de limite au nombre de pages qu'on peut ouvrir (au moins une bonne vingtaine). Vous pouvez même créer cette liste très rapidement en cliquant sur le bouton "Utiliser les pages actuelles". Cela ajoutera toutes les pages ouvertes au moment de cette configuration dans la liste des pages à ouvrir au démarrage.

Troisième et dernière étape : refermez la page des paramètres, toutes vos modifications ont été sauvegardées. Vous pouvez alors fermer puis redémarrer le navigateur Google Chrome pour constater que ces changements sont bien pris en compte.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter