Astuce geek : changez l'apparence de votre messagerie Gmail

Astuce geek : changez l'apparence de votre messagerie Gmail

DirectLCI
NOS CONSEILS – S'il existait déjà quelques thèmes pour modifier l'apparence de Gmail, il faut reconnaître que l'offre était assez pauvre. Mais depuis une mise à jour de Google, les possibilités offertes sont bien plus vastes.

Si la messagerie Gmail regorge de fonctions, on ne peut pas dire qu'elle brille par sa convivialité. Heureusement, Google vient d'effectuer une mise à jour de son service pour personnaliser l'apparence de la boîte de réception. Voici comment procéder.

Des thèmes plus étoffés

Ouvrez votre messagerie Gmail avec n'importe quel navigateur. Cliquez ensuite sur la petite roue crantée et haut à droite de la fenêtre principale, et dans le menu qui se déroule cliquez sur Thèmes. Comme avant, quelques images de fond ou couleurs permettent de changer l'apparence de la boîte mail.

Mais de nouvelles photos, de bonne qualité, nombreuses, et disposant de filtres font leur apparition. Faites défiler les images pour choisir celle qui vous convient (vous pouvez cliquer sur la dernière vignette Autres images pour obtenir un choix plus large).


Les photos personnelles sont acceptées

Lorsque vous cliquez sur une image, la modification est immédiatement appliquée à l'interface de la messagerie. Mais avant de refermer la fenêtre Choisir un thème, regardez en bas de celle-ci. Vous pouvez distinguer des icônes grises. Celle de gauche sert à définir si la couleur de fond pour les messages sera claire ou sombre, celle du milieu permet d'ajouter un effet de vignetage, et celle de droite d'appliquer un flou sur l'image que vous avez choisi.


Vous pouvez aussi décider d'utiliser une image de votre choix. Pour ce faire, toujours dans la fenêtre Choisir un thème, cliquez en bas à droite sur Mes photos. Vous pouvez alors choisir n'importe quelle photo se trouvant sur votre disque dur, ou même coller un lien Internet renvoyant vers une image que vous avez dénichée lors d'une cession de surf sur la toile.

EN SAVOIR + >> Facebook, Google, YouTube, Apple, Samsung… retrouvez toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter