Astuce geek : choisissez qui peut discuter avec vous sur Facebook

Astuce geek : choisissez qui peut discuter avec vous sur Facebook

DirectLCI
RÉSEAU SOCIAL - Certains amis sont sympas mais un peu trop entreprenants. Dès qu'ils voient que vous êtes connectés sur Facebook, ils ne peuvent s'empêcher de vous faire un petit coucou. Voici comment parer cela.

Comment ne pas apparaître connecté à la Terre entière quand on est sur Facebook pour éviter d'avoir à entamer une discussion avec un "ami" un peu trop bavard ou collant ? Metronews vous explique la méthode pour faire le tri.

Connectez-vous sur votre compte Facebook et, dans la colonne de droite où apparaît la liste de vos amis (dont ceux connectés avec un point vert), rendez)vous en bas à droite sur l'icône des paramètres avec l'engrenage (roue crantée). Cliquez dessus puis cliquez sur "Paramètres avancés".

Trois options possibles dans les paramètres Facebook

Une fenêtre apparaît en pop-up, intitulée "Paramètres avancés pour la discussion instantanée".  Vous avez alors trois choix : 
- Activer la discussion instantanée pour tous les amis sauf…Là, vous pouvez élminier les principaux gêneurs qui ont un peu la gâchette facile en termes de chat
- Activer la discussion instantanée pour certains amis seulement… : Là, c'est le choix inverse : vous interdisez le chat sauf pour quelques "happy few", comme votre petit(e)-ami(e), votre famille ou vos amis les plus proches
- Désactiver la discussion instantanée : C'est la solution la plus drastique. Vous faites une croix pure et simple sur le chat.

Une fois votre choix fait (et les éventuels noms entrés), il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Enregistrer" pour que ce soit fini.

En savoir +
Sur Facebook, empêchez les vidéos de se lancer automatiquement
3 conseils pour WhatsApp que vous ignoriez
Limitez le volume sonore de la musique sur votre smartphone Comment Facebook veut vous empêcher de poster des photos gênantes de vous


 

Plus d'articles

Sur le même sujet