Astuce geek : comment activer le contrôle parental sur votre iPhone ou iPad

Publié le 17 mai 2016 à 19h34
Astuce geek : comment activer le contrôle parental sur votre iPhone ou iPad

NOS CONSEILS - Il existe un moyen simple de bloquer ou de restreindre l’accès à certaines applications sur votre iPhone ou iPad. De quoi vous éviter une surprise désagréable au moment de recevoir votre facture.

On ne compte plus le nombre d’affaires où des parents ont été victimes de ces fameux jeux prétendus gratuits qui proposent, au cours de la partie, des options payantes dont le coût est ensuite répercuté sur la facture de votre opérateur : par exemple, 9,99 euros pour passer au niveau supérieur du jeu, ou bien encore 10,99 euros pour acheter des objets virtuels. Les parents découvrent alors médusés, et donc souvent trop tard, que leurs enfants ont dépensé des sommes importantes en voulant s’amuser avec leur iPhone ou leur iPad. Par chance, il existe une parade pour vous éviter une mauvaise surprise, lorsque vous recevrez votre facture téléphonique. Voici comment procéder.

Activez le contrôle parental
Appuyez sur l’icône de l’application "Réglages", puis allez dans "Général", et cliquez ensuite sur "Restrictions" tout en bas.


► Entrez votre mot de passe 
Une fois dans le menu "Restrictions", appuyez sur "Activer" et créez un code d’accès. Vous en aurez besoin pour modifier vos réglages ou désactiver les restrictions.

A noter ⇒ Si vous perdez ou oubliez ce code, vous devez effacer les données de votre appareil, puis le configurer en tant que nouvel appareil pour supprimer le code d’accès. Si vous souhaitez le modifier, rendez-vous dans "Réglages", puis "Général". Cliquez sur "Désactiver" (les restrictions), saisissez votre code d’accès. Puis, cliquez à nouveau sur le bouton pour "Activer" les restrictions, et saisissez un nouveau mot de passe.

► Sélectionnez les applis et autres options
Afin de découvrir les applications et les fonctionnalités dont vous pouvez empêcher l’accès, allez dans le menu "Réglages", puis dans "Général" et rendez-vous ensuite dans "Restrictions". Vous pouvez y activer ou désactiver les restrictions de toutes les apps et fonctionnalités répertoriées.

Pour vous y retrouver, sachez que si une application ou une fonctionnalité est activée ou si une coche est visible à côté d’elle, alors toute personne utilisant votre appareil peut y accéder. Dans le cas contraire, l’application ou la fonctionnalité ne peut pas être utilisée.

A LIRE AUSSI
>>  Comment activer le mode invité sécurisé sur votre smartphone Android
>> 
Utilisez vos écouteurs de votre iPhone pour prendre des photos en cachette
>> Retrouvez toutes les astuces geek sur metronews.fr


Matthieu DELACHARLERY

Tout
TF1 Info