Astuce geek : comment animer la photo de votre profil sur Facebook

Astuce geek : comment animer la photo de votre profil sur Facebook
High-tech

RÉSEAU SOCIAL – Facebook l'avait promis en septembre dernier, c'est désormais chose faite. Le réseau social vient de lancer une nouvelle option qui permet à ses utilisateurs de changer leur photo de profil par une vidéo.

Avec cette nouvelle option, Facebook veut rendre votre profil encore plus vivant. Il est dorénavant possible de remplacer sa photo par une courte vidéo (de 7 secondes), sur la version mobile du réseau social. Voici comment procéder.

Mettez à jour l'application
Pour en profiter, vous devez bénéficier de la dernière mise à jour de l'application du réseau social. Si l'option "Mises à jour automatiques" n'est pas activée, vous devez vous rendre dans l'App Store pour ceux qui utilisent iOS ou dans le Google Play Store si vous êtes sur Android.

Rendez-vous sur votre profil
Une fois la mise à jour installée, lancez l'application : cliquez sur l'icône avec les trois traits horizontaux (en bas à droite de l'écran), puis tout en haut sur "afficher votre profil". Ensuite, appuyer sur l'icône symbolisée par le pictogramme appareil photo/caméra qui se trouve sur votre photo de profil.

Choisissez votre vidéo
A ce stade, deux possibilités s'offrent à vous : vous pouvez cliquer soit sur "Prendre une nouvelle vidéo de profil" ou sur "Importer la vidéo de profil" depuis la bibliothèque de votre smartphone. Pour ma part, j'ai opté pour une vidéo de "Momo" (le chat noir d'un pote !).

La vidéo ne doit pas dépasser une durée de 7 secondes. Avant de l'importer, Facebook vous propose de la couper. Pour terminer, définissez l'image qui fera office de couverture. Et voilà, le tour est joué !

À LIRE AUSSI >> Retrouvez le best-of de nos astuces geek

via GIPHY

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent