Astuce geek : comment bloquer une personne dans WhatsApp

Astuce geek : comment bloquer une personne dans WhatsApp
High-tech

APPLICATION – Si vous ne voulez pas que certaines personnes se trouvant dans votre répertoire téléphonique puissent vous contacter via WhatsApp, voici comment les bloquer.

Parmi les numéros enregistrés dans votre téléphone, il peut y avoir celui de votre patron ou d'un collègue de bureau, celui de la maitresse d'école du petit dernier, du médecin ou du trésorier de votre association. Bref, pas forcément des amis proches.

Mais si comme vous, ils possèdent l'application WhatsApp, ils peuvent vous envoyer un message, voir si vous l'avez reçu et lu, voir quand vous étiez connecté... Bref, tout un tas d'informations que vous n'acceptez de partager qu'avec vos proches. Voici donc comment bloquer certains contacts dans What's App, sachant que les contacts bloqués ne s'apercevront pas de votre fourberie.

Une manipulation discrète

Avec Android, c'est très simple. Ouvrez l'application, allez dans la partie Contacts, et cliquez sur le contact à bloquer. Maintenant, cliquez en haut à droite de l'écran sur les trois petits points, puis sur Plus, puis sur Bloquer. Pour débloquer un contact, laissez le doigt appuyé sur son nom jusqu'à l'apparition du bouton Débloquer Nom du contact.

Avec iPhone, il faut passer par les réglages. Ouvrez l'application, puis cliquez sur Réglages, puis sur Compte, puis sur Confidentialité, puis sur Bloqués. Cliquez maintenant sur Ajouter nouveau... La liste de vos contacts apparaît. Vous n'avez plus qu'à choisir qui bloquer.

Pour débloquer un contact, refaites la même manipulation pour voir la liste des contacts bloqués. Touchez le contact à débloquer, et tout en laissant le doigt sur l'écran, glisser le vers la gauche pour faire apparaître le bouton débloquer. Cliquez dessus.

EN SAVOIR +
>> Facebook, Google, YouTube, Apple, Samsung… retrouvez toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter