Astuce geek : comment cacher que vous avez lu un message dans Facebook

High-tech
MESSAGERIE - Pour une raison X ou Y, vous n'avez pas envie de montrer à un proche que vous venez de lire son message privé dans Facebook ? Voici comment éviter d'afficher un post comme lu auprès de votre correspondant.

Envie de prendre le temps avant de répondre ? De faire semblant d'être occupé ? D'ignorer une conversation ? Facebook a tendance à être un peu trop transparent en la matière et affiche à quelle heure telle ou telle personne a pris connaissance d'un message privé. Heureusement, il est possible de contourner cela. Voici comment faire.

Téléchargez une extension spéciale
Ordinateur  sous Chrome, elle s'appelle Facebook Unseen . Sous Firefox, elle se prénomme Unseen tout simplement ("pas vu", en anglais). Ou encore Chat Undetected (Chrome, Firefox et Internet Explorer). En revanche, nous n'avons rien trouvé sur Safari.
Smartphone  sur iPhone, il y a l'extension Unseen for Facebook  ou Unread . Sous Android, c'est la même chose . Nous n'avons pas trouvé d'appli équivalente pour Windows Phone.


► Installez et activez
Téléchargez le plugin qui vous convient et installez-le puis activez-le si nécessaire (sous Chrome ou Firefox). Il vous sera peut-être de redémarrer le navigateur.

 
 
► Paramétrez comme vous le souhaitez
Rendez-vous dans les paramètres de l'appli/extension/plugin et modifiez-les à loisir. Vous pouvez par exemple décider de bloquer non seulement les notifications pour marquer comme lus les messages mais aussi cacher les trois petits points qui indiquent que vous êtes en train de taper une réponse (les deux options de "Blocks" dans Facebook Unseen)


Il vous faudra recharger votre page Facebook pour voir les effets de vos paramétrages mais voilà, le tour est joué !

Concernant les versions smartphone, elles ne permettent pas de "délire" un message mais plutôt de les consulter sans que la mention "lu" ne s'ajoute. Toujours ça de pris.

C'est un peu vicieux mais c'est efficace ;-)


EN SAVOIR +

>> Facebook, WhatsApp... retrouvez nos meilleurs conseils Astuces geek
>> 
4 conseils pour ne pas se faire pirater son compte Facebook >>  Astuce geek : installez correctement Tor pour surfer anonymement
>> 
8 trucs pour que votre smartphone consomme moins de données

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter