Astuce geek : comment créer vos playlists de musique sur YouTube

STREAMING - L’astuce geek du jour est simplissime, puisqu’il s’agit de créer ses propres listes de lecture YouTube et modifier les paramètres de celle-ci pour personnaliser votre écoute. Voici un petit mode d’emploi pour apprécier vos contenus préférés en fonction des moments de la journée.
Tant que YouTube Red, la version payante du lecteur de vidéos en ligne de Google, ne sera pas disponible en France, impossible d'échapper aux publicités au lancement d'une vidéo. En attendant, vous pouvez toujours installer Adblock sur le navigateur. En revanche, il est déjà possible d'écouter de la musique, sans être importuné par les pubs. De quoi créer ses propres bibliothèques musicales autour d'un thème.
>> EN SAVOIR + : AdBlock lance son navigateur Internet pour Android
► Connectez-vous via un compte Gmail
Rassurez-vous, l'outil est très simple à utiliser. Étant donné que YouTube appartient à Google, vous pouvez vous connecter en utilisant les identifiants d'un compte Gmail. C'est même indispensable pour bénéficier des fonctionnalités de la plateforme. Une fois connecté, votre compte vous servira à gérer les fameuses playlists.
► Créez les playlists de votre choix
Le plus simple, c’est de vous rendre sur le menu déroulant situé à gauche de la page de votre compte YouTube. Cliquez ensuite sur "Playlists" en rouge, puis sur le bouton "Nouvelle playlist". Vous pouvez lui donner un nom. Décider si elle sera publique ou privée. Il est aussi possible de s'abonner à des playlists déjà constituées par des utilisateurs, ou bien encore à des chaînes YouTube.
A LIRE AUSSI
>>
Qui est PewDiePie, la star la mieux payée de YouTube ?
>>
You Tube Red, est-ce que ça vaut (vraiment) le coup ?
>>
Il arrête le sucre pendant un mois et diffuse une vidéo sur YouTube
► Ajoutez vos morceaux favoris
Pour intégrer les morceaux dans une playlist, il suffit d’ouvrir un morceau et de cliquer sur le bouton "+", et "Ajouter", juste en dessous de la vidéo,. Puis de sélectionner la playlist sur laquelle vous souhaitez ajouter le morceau en question.
► Gérer l’ordre des morceaux
Une fois que vos playlists seront prêtes, il faudra cliquer en bout de morceau à droite sur le bouton "+" qui apparaîtra accompagné d'une petite flèche. Depuis un ce panneau de contrôle, vous pourrez définir l’ordre des pistes. Leur attribuer des commentaires, qui apparaîtront en grisé sur la piste.
En vous rendant dans les menu des réglages de la playlist, d'autres options sont disponibles pour vous permettre de demander à YouTube, par exemple, d'ajouter automatiquement les noms de musique qui contiennent tel ou tel mot-clé.
► Ajoutez automatiquement le prochain morceau d'un artiste
L'intérêt ? Si un artiste sort un nouveau morceau et que vous n’êtes pas au courant, il vous suffira d’aller consulter votre liste. Vous pouvez également ajouter des collaborateurs à la liste de lecture, qui pourront ajouter des morceaux et desvidéos librement, si vous leur donnez le lien d’accès qui se trouve dans le menu des paramètres.
À vos casques, prêt, feu, partez ! Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.
EN SAVOIR +
>>
YouTube payant, ça vaut le coup ?
>>
Astuce geek : 5 conseils pour regarder des films complets sur YouTube
>>
VIDEO - "When we were young" : Adele va (encore) vous donner la chair de poule
Sur le même sujet
Astuce geek : nos 5 extensions Google Chrome préférées
Astuce geek : télécharger des vidéos ou des chansons directement depuis YouTube
Astuce geek : 5 outils Firefox à installer immédiatement
L'ASTUCE GEEK - Comment ajouter vos propres fichiers musicaux à Spotify ?
L'ASTUCE GEEK - Comment regarder ou écouter une vidéo Youtube en arrière-plan sous Android
L'ASTUCE GEEK - Comment regarder ou écouter une vidéo Youtube en arrière-plan sur son iPhone
Les articles les plus lus
Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique
Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"
EN DIRECT - Vaccination : ce qui change à partir de ce lundi
Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?
Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)