Astuce geek : comment écouter de la musique sur YouTube en faisant autre chose sur votre téléphone

High-tech
DirectLCI
MUSIQUE - Lorsqu'on écoute de la musique sur YouTube depuis un smartphone, il est impossible de faire autre chose ou bien encore de mettre en veille son téléphone. Il existe une parade. Ou du moins, pour ceux qui possèdent un smartphone Android. Voici comment procéder.

Vous l’avez sans doute déjà remarqué : impossible d’écouter de la musique (ou le son audio d’une vidéo) sur YouTube, tout en faisant autre chose, répondre à un texto, surfer sur le web, etc. Et il faut bien l’avouer : c’est très agaçant.

Dans un précèdent article, nous vous expliquions comment contourner ce blocage sur un iPhone (sur les versions 3 et 3s, 4 et 4s, 5 et 5s). Désolé pour ceux qui ont investi dans un iPhone 6 ou dans un iPhone 6s !

EN SAVOIR + >> Comment écouter de la musique sur YouTube avec votre iPhone (3, 4 et 5)

Cette fois-ci, metronews vous montre la manipulation pour écouter de la musique avec YouTube sur un téléphone Android. Histoire de ne pas faire de jaloux !

Pour utiliser YouTube en arrière-plan

 Téléchargez OGYouTube
Il existe des applications qui vous proposent d’accéder au catalogue de YouTube sans être soumis à ce type de blocage. Cependant, elles sont très mal vues par Google et elles ne sont donc pas disponibles sur le Play Store ou l’Amazon App-Shop.

Pour la télécharger, il suffit de se rendre sur le site de son développeur en suivant ce lien . L’application mobile OGYouTube reprend le design de l’application officielle et permet d’accéder à n’importe quelle vidéo du service.

► Cliquez sur "Arrière-plan"
La seule véritable différence avec l’application officielle se trouve au niveau du sous-menu en mode lecture : à côté du fameux like/dislike, deux nouveaux boutons font leur apparition : "Télécharger" et "Arrière-Plan". En cliquant sur ce dernier, vous pourrez écouter votre musique sur YouTube, tout en faisant autre chose.
 

Attention Il est également possible de s’identifier (via l'appli OGYouTube) avec son compte Google, mais que cette utilisation reste déconseillée. Il est bon de rappeler que l’accès aux vidéos YouTube depuis une application tierce est contraire aux conditions d’utilisation du service, de même que le téléchargement de fichiers.

Pour utiliser YouTube avec son écran éteint

► Téléchargez "Black Screen of Life"
Pour se procurer l’application pour utiliser YouTube avec son écran en veille, il faut se rendre sur le site de son développeur  ou bien sur l’Amazon App-Shop. 


► Appuyez sur le bouton rond
Une fois installée, lancez l’application sur votre smartphone et appuyez sur le "gros bouton" qui apparaît sur l’écran jusqu’à ce que celui-ci devienne vert. Ensuite, allez dans le menu "Paramètres" en cliquant sur l’icône représentée par une roue dentée. Puis, cochez la case "Compatibility Mode".

► Rangez-le dans votre poche
En fait, Black Screen of Life a pour effet de couper l’écran du téléphone lorsque le capteur de proximité (qui permet à l'appareil se mettre automatiquement en veille) est couvert.

Pour que la manipulation marche, il faut mettre immédiatement votre téléphone dans votre poche ou le retourner face contre table afin d'activer la fonction de veille de l'écran. Ou bien encore, en cachant le haut de l’écran avec votre main ou un morceau de papier par exemple. Cette technique a l’avantage de vous laisser utiliser l’application YouTube de Google.

Attention  Il faut savoir que les coques à rabat magnétique ont pour effet de plonger le téléphone en veille lorsqu’elles sont fermées et ne peuvent donc pas servir à cacher le capteur.

A LIRE AUSSI
>> Retrouvez votre smartphone (Android) avec le moteur de recherche de Google
>> Découvrez l’historique complet de votre profil Facebook
>> Retrouvez toutes nos astuces geek sur metronews.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter