Astuce geek – Comment faire pour que Google Maps vous guide (presque) automatiquement sur le lieu de votre prochain rendez-vous

Astuce geek – Comment faire pour que Google Maps vous guide (presque) automatiquement sur le lieu de votre prochain rendez-vous
High-tech

PRATIQUE - Déployée récemment, cette nouvelle fonctionnalité permet de ne plus avoir à entrer l'adresse de votre prochain rendez-vous, grâce à l'application Agenda de Google. Voici comment l'utiliser.

Qui n’a jamais entré une mauvaise adresse, dans la précipitation, avant de s’en apercevoir une fois arrivé sur place ! Désormais, plus la peine de lever le pouce pour jongler avec les applications Maps et Agenda de Google, ou de faire un copier-coller de l'adresse quand vous irez à votre prochain rendez-vous. Le service de navigation au milliard d’utilisateurs vous guidera automatiquement (ou presque) sur place, d’un simple clic !  L'application de navigation assistée intègre dorénavant les évènements mémorisés dans Google Agenda. Pratique, surtout pour ceux qui ont tendance à être en retard. Pour l’instant, cette nouvelle fonction est disponible uniquement sur Android. Mais elle devrait arriver rapidement sur iOS. En attendant, vous pouvez toujours utiliser l'appli Waze, qui permet dispose elle-aussi de cette fonctionnalité. Voici comment activer cette nouvelle fonctionnalité sur votre smartphone.

1- Mettez à jour votre application Google Maps.

Pour cela, il suffit d'aller sur le PlayStore de Google en vous rendant à l'adresse suivante.

2- Téléchargez l'appli Google Agenda (si ce n’est pas déjà fait).

Rendez-vous de nouveau sur le PlayStore de Google en cliquant sur le lien suivant.

3- Connectez-vous avec le même compte Google sur les deux applis.

4- Cliquez sur l’icône avec les trois traits dans Google Maps.

5- Une fois dans le menu "Paramètres", allez dans "Vos adresses".

5- Sélectionnez l'onglet "Prochainement", puis cliquez sur votre rendez-vous.

A NOTER : Le menu "Vos adresses" rassemble automatiquement toutes les adresses qui se trouvent dans votre boîte de réception Gmail, et que vous avez entrées dans votre agenda Google. En cliquant sur l'onglet "Prochainement, vous accéderez aux adresses relatives aux rendez-vous que vous avez enregistré dans l'Agenda de Google.

7- Enfin, lancez le mode navigation comme vous le faites habituellement.

Et voilà !

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent