Astuce geek : comment finir 2048, le jeu qui rend fou ?

Astuce geek : comment finir 2048, le jeu qui rend fou ?

High-tech
DirectLCI
SOLUTION – Vous n'avez toujours pas réussi à terminer le jeu 2048 ? Metronews vous donne les astuces pour faciliter votre quête dans le jeu le plus chronophage du moment. Aussi simple que 4 et 4 font 8.

Depuis quelques jours, ce jeu est devenu l'ennemi de votre productivité  et  la cible de nombreuses parodies . Devant le succès de 2048 , metronews vous donne les principales astuce et vous explique comment gagner facilement. Et ainsi rejoindre le cercle très envié des 1 % de joueurs ayant réussi à atteindre 2048. 

Allez au coin
Aucune punition dans ce conseil, le coin étant vraiment le meilleur ami du joueur de 2048. L'idée est d'y placer la carte affichant le plus grand nombre pour libérer de l'espace. En multipliant les cases libres vous aurez ainsi une plus grande marge de manœuvre pour la suite des opérations.

Utilisez les mêmes flèches
C'est le créateur du jeu, Gabriele Cirulli, qui le dit lui-même : "La technique que j'ai trouvée consiste à déplacer les cases dans trois directions uniquement. Cette technique permet de provoquer des réactions en chaîne grâce auxquelles il est facile d'atteindre un nombre élevé."

Capitalisez sur une ligne ou une colonne
C'est le meilleur moyen d'arriver à bloquer le plus grand nombre dans un coin. Cela permet également d'éviter à des petits nombres de venir s'y intercaler. Plus les grands nombres sont proches du plus élevé, plus il sera facile de les additionner avec lui.

Classez vos nombres dans l'ordre croissant
Un exemple : si le nombre le plus élevé se trouve dans le coin inférieur gauche, il est conseillé de remplir la colonne de manière croissante, du haut vers le bas. En parcourant la colonne de haut en bas, elle afficherait par exemple : 8, 16, 32 et 64. Là aussi, l'idée est de multiplier les possibilités d'addition avec le plus grand nombre, en l'occurrence le 64.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter