Astuce Geek : comment gagner des points sur Miitomo, le jeu Nintendo ?

Astuce Geek : comment gagner des points sur Miitomo, le jeu Nintendo ?
High-tech

APPLI - Avec ses 4 millions d’utilisateurs quotidiens selon la plateforme d’analyse de traffic SurveyMonkey, Miitomo, le jeu mobile en forme de réseau social lancé le 31 mars dernier par Nintendo fait un véritable carton. Vous l’avez ou vous comptez le télécharger ? Voici quelques astuces pour devenir le meilleur "Mii" du jeu.

Vous n'avez pas encore entendu parler du jeu Miitomo, comme "Mii", ces avatars bien connus des joueurs sur la console Wii, et "Tomodachi" qui signifie "ami" en japonais ? Ce jeu fait un carton international. Plus qu'un jeu, l'application propose une expérience de réseau social ludique où vous pourrez en apprendre plus des habitudes alimentaires, des rêves et des délires de vos amis.

 Créer un compte Nintendo et reliez vos réseaux sociaux
Pour profiter de cadeaux bonus dans le jeu, Nintendo vous incite à créer votre compte Nintendo et à relier vos réseaux sociaux aux jeux. Deux raisons à cela : Miitomo est le tout premier jeu lancé par les studios à l’origine de Mario Bros., mais d’autres devraient arriver dans le courant de l’année 2016. Et l'influence de la communauté est très importante pour agglomérer un maximum de joueurs. Autre raison, le jeu qui a déjà été téléchargé plus de 2,6 millions de fois sur le Google Play Store et l’App Store à moins d’un mois d’existence vous permet d'inviter vos contacts Facebook et Twitter et trouve qui parmi vos amis a téléchargé le jeu. Ainsi, vous pourrez interagir avec vos contacts.

A retenir  Plus vous avez d’amis, plus vous répondez à leurs questions,  plus ils répondent aux vôtres, plus vous gagnez de points.

 Soyez victimes de la mode
A chaque jour sa tenue ! Pour gagner des "points de style", il vous faudra :
- soit user de vos talents et mixer les tenues en votre possession dans votre garde robe, au détriment du goût parfois ;
- soit aller vous acheter avec l’argent du jeu des tenues en boutique ;
- soit dépenser votre (véritable) argent pour acquérir les tenues de la boutique.
En dernier recours, le mini-jeu "Lâche Mii" vous permet moyennant la dépense d'un ticket de jeu, de mettre le grappin sur des tenues gratuites.

 Écoutez vos amis parler et racontez votre vie
Tandis que le jeu ne s’embarrassera pas de savoir si ce que vous racontez à vos contacts est véridique, il récompensera toutefois votre implication et votre capacité à commenter leurs réponses et à répondre aux vôtres, en vous payant. Plus vous participerez, plus on vous commentera et plus cela fera de vous quelqu’un de "sympa" et vous gagnerez des points de popularité.

Sachez enfin que si vous pensiez passer beaucoup de temps sur ce petit jeu mobile aussi inutile qu’addictif, vous n’êtes pas les seuls. Toujours selon SurveyMonkey, l’utilisateur moyen passe 2 à 3 fois par jour sur Miitomo, et le temps au cumul est impressionnant : en moyenne 7 à 8 minutes de jeu en continu à chaque passage ! Miitomo est un jeu qui ne connait pas la crise avec des recettes journalières estimées à 40 000 dollars par jour, à 80% issues des utilisateurs branchés sur iOS. Mais pour les fans de la première heure de Nintendo, ce n'est encore qu'un palliatif. Vivement Mario adapté pour smartphone !

EN SAVOIR +
>>
Nintendo propose son premier jeu mobile sans Mario (pour le moment)
>>
Qui était Satoru Iwata, le président décédé de Nintendo ? >> La console Nintendo PlayStation est bien réelle...(et elle fonctionne)

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent