L'ASTUCE GEEK - Comment lire un message sur WhatsApp sans que l'expéditeur ne le sache ?

L'ASTUCE GEEK - Comment lire un message sur WhatsApp sans que l'expéditeur ne le sache ?

NOS CONSEILS – Envie de lire un message reçu sur WhatsApp sans que votre interlocuteur ne le sache ? Bonne nouvelle : il existe une parade pour en prendre connaissance sans se faire repérer. Explications.

A l'heure de la multiplication des messageries instantanées, nous voulons savoir immédiatement si notre interlocuteur a pris connaissance du message que nous venons de lui envoyer, histoire d'espérer une réponse rapide ou pas. Sur ce point, c'est aujourd'hui facile grâce aux multiples notifications et signaux qui montrent que la missive a bien atterri sur le smartphone du destinataire.

Mais, à l'autre bout de la communication, nous ne voulons parfois pas répondre pour des raisons toutes personnelles. Pas le temps, pas envie de vexer son expéditeur, volonté d'éviter un(e) ex un peu trop collant(e)... mais avec la curiosité de savoir tout de même ce que l'expéditeur nous veut. Or, sur WhatsApp, la petite flèche bleu qui apparaît juste à côté du message vous indique que votre "ami" a bien lu votre message. Alors comment faire pour céder à la tentation de lire sans informer son interlocuteur ? Sachez qu'il existe une petite astuce, on vous explique comment procéder.

Lire aussi

1. N'OUVREZ PAS LE MESSAGE

La première chose à faire est de ne pas ouvrir le message ou sa notification sur votre écran si celui-ci est verrouillé, ni évidemment lancer l'application WhatsApp. Ne cliquez pas non plus sur le fil de discussion correspondant à l'interlocuteur en question. Ensuite, supprimez toutes les notifications sur l'écran d'accueil de votre smartphone.

2. ACTIVEZ LE MODE AVION

Basculez en mode avion. La connexion Wifi et les données mobiles  seront ainsi bloquées. Cela empêche les nouveaux messages d'arriver sur votre téléphone et les informations d'en repartir.

3. LANCEZ L'APPLI WHATSAPP

Une fois dans l'appli, rendez-vous sur le fil de discussion pour lire le message. Ensuite, fermez complètement WhatsApp. Enfin, désactivez le mode avion. Votre interlocuteur ne saura pas que vous êtes passé sur l'appli.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

INFO TF1-LCI - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles lancées près du domicile du couple

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

EN DIRECT - Covid-19 : 298 décès en 24h, le nombre de cas en hausse

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.