Astuce geek : comment masquer ses (pénibles) amis Facebook

Astuce geek : comment masquer ses (pénibles) amis Facebook

CONSEILS – Il est parfois difficile de supprimer certaines personnes de ses contacts Facebook, alors que vous ne les supportez plus. Une fonctionnalité permet cependant de masquer leurs mises à jour sans qu'elles le sachent.

On en connaît tous forcément plusieurs : cet ami qui ne peut s'empêcher de publier des statuts terriblement gênants sur Facebook. Il en existe plusieurs types : celui qui fait des fautes d'orthographe que l'on pensait impossibles, un autre qui ne parle que de son nouveau-né jusqu'à vous dégoûter de faire des enfants ou encore un dernier qui ne publie que des statuts qui dépeignent des opinions politiques qu'il vaudrait parfois mieux ne pas assumer en public.

Se désabonner en toute discrétion

La solution semble a priori simple : les supprimer purement et simplement de ses "amis" pour ne plus jamais en entendre parler. Sauf qu'une telle action pourrait déclencher un psychodrame diplomatico-amical qui peut laisser des traces. Surtout si les personnes en question sont votre patron ou l'un de vos beaux-parents (la première erreur est déjà de les avoir acceptés comme amis).

Bien heureusement, il existe une parade : se désabonner du fil d'actualité de la personne. Il suffit pour cela de se rendre sur le profil en question et de regarder à droite de son nom. À côté du bouton "Message", se trouve un autre appelé "Abonné(e)". En cliquant dessus, vous vous désabonnerez instantanément des publications de votre "ami". De quoi retrouver un peu de sérénité dans votre fil d'actualités, sans froisser personne.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

DIRECT - Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

EN DIRECT - Covid-19 : encore plus de 6000 cas ce jeudi, le nombre de patients hospitalisés en légère baisse

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Pass sanitaire : une troisième dose de vaccin sera-t-elle obligatoire pour le conserver ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.