Astuce geek : comment "muter" un sujet sur Twitter ?

Astuce geek : comment "muter" un sujet sur Twitter ?

CONSEILS - Non, vous ne voulez plus rien savoir de la Coupe du Monde ou d'une émission de télé-réalité et votre fil Twitter est inondé d'informations en tout genre sur le sujet. Il existe pourtant une astuce permettant d'y couper. Metronews vous explique comment faire.

Oubliez tout d'abord le site et l'application officiels de Twitter qui n'autorise pas le "mute" (mise en sourdine) d'une thématique ou d'un twittos. Mais il est possible de contourner le problème. Seuls d'autres services,   TweetDeck  (outil appartenant à Twitter) sur ordinateur ou, par exemple,  Echofon  sur mobile et tablettes propose cela. Une extension pour Chrome existe également, Open Tweet Filter . On vous explique comment les utiliser.

1. Sur Echofon
Il suffit d’effectuer une recherche sur le hashtag indésirable puis de tapoter sur le bouton en haut à droite de la fenêtre de résultats. Une fois le menu ouvert, cliquez sur "Mute This Tag".

2. Sur Tweetdeck
Même principe pour TweetDeck. Cliquez sur le bouton de réglages en haut à droite de chaque colonne. Là, déroulez le menu Content et entrez le mot ou le hashtag banni dans le champ "Excluding".

3. Open Tweet Filter (merci @ fabmusik pour l'info)
Cette extension pour le navigateur Internet de gogole Chrome, permet également de filtrer facilement des mots-clés, hashtag ou twittos assez simplement. Il suffit d'installer l'extension, de lancer le site de Twitter puis d'activer le filtrage. Hop, l'affaire est dans le sac.

Avec cette astuce, plus aucun tweet comprenant cette expression ou ce hashtag ne s'affichera plus dans votre fil.

En savoir +
Google, Facebook, PC, Mac, Twitter... toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Lever le confinement le 15 décembre, ce ne sera pas baisser la garde", souligne Gabriel Attal

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

L'ouverture des stations de ski "impossible" pour les vacances de Noël

Lire et commenter