Astuce geek : comment personnaliser vos emojis Réactions sur Facebook

High-tech

EMOTICONES – Le nouveau bouton de Facebook, lancé fin février, permet à ses utilisateurs d'élargir les réactions aux messages publiés via de nouveaux emojis. Une astuce permet de les personnaliser. Voici comment procéder.

En plus du célèbre "J’aime", on peut désormais exprimer par le biais du nouveau bouton "Réactions" son enthousiasme ("J’adore"), de l'amusement ("Haha"), de l'admiration ou de la surprise ("Wouah"), sa tristesse ("Triste") ou bien encore sa colère ("Grrr") ! Mais en limitant à six emojis les réactions aux messages postés sur le réseau social, un certain nombre d'utilisateurs ont fait savoir leur frustration.

Pour y remédier, le développeur Rodney Folz a mis au point une extension, compatible avec les navigateurs Chrome et Firefox, permettant de personnaliser le nouveau bouton "Réactions". Les autres utilisateurs continueront toutefois de voir les icônes choisies par Facebook. Ce qui limite son intérêt, il faut bien l'avouer.

Ouvrez votre navigateur
Pour installer l'extension, tapez "Reactions Pack" dans le moteur de recherche de Google ou en vous rendant directement à l'adresse suivante www.reactionpacks.com .

Choisissez votre thème
Il en existe pour tous les goûts : parmi les plus populaires, il y a notamment la version Pokemon ou celle avec la tête de Donald Trump. Appuyez sur le bouton "Use this Pack" de celle de votre choix. Puis, suivez les indications pour installer l'extension dans votre navigateur.

Personnalisez vos emojis
Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les propositions, il vous est également possible de personnaliser votre bouton "Réactions" à partir de vos images (en .png) ou de vos GIF (en .gif). Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Publish a Pack" et de suivre les instructions pour importer vos  fichiers.

À LIRE AUSSI
>> Comment utiliser la nouvelle fonction "Réactions" de Facebook
>> Comment savoir qui m'a supprimé sur Facebook
>> Vérifiez si un intrus se connecte à votre compte Facebook

 

Lire et commenter