Astuce geek : comment planifier l’envoi automatique de vos SMS (iOS et Android)

High-tech
DirectLCI
TEXTOS - Vous prévoyez d'envoyer un message dans l'avenir ? Il existe un moyen simple de programmer automatiquement l’envoi de vos SMS. LCI vous explique comment procéder.

Il arrive parfois d’avoir la mémoire qui flanche : comme oublier, par exemple, de souhaiter l’anniversaire d’un copain ou, beaucoup moins chic, la date de la première rencontre avec votre petit(e) ami(e). Par chance, il existe une parade qui vous permet, en écrivant à l’avance votre SMS, de planifier son envoi pour être certain que son destinataire le recevra le jour J ! Voici comment faire.

Si vous possédez un smartphone Android

• Ecrivez votre message


L’application Messages de votre smartphone Android vous permet d'office de programmer à l’avance l’envoi d’un SMS.

Avant d’appuyer sur la touche "envoi", cliquez sur le bouton "Menu du téléphone" (symbolisée par trois points verticaux) tout en haut à droite de l'écran. Un menu déroulant apparaîtra à l'écran. 

• Définissez la date et l'heure

Sélectionnez "Programmer un message" et indiquez l’heure et la date à laquelle vous souhaitez envoyer votre message.

Enfin appuyez sur "envoi".  Le message en attente apparaîtra en gris dans le fil de discussion. Pour le modifier ou le supprimer avant son envoi, il suffit de revenir à l’écran principal de l’application Messages. Cliquez sur le bouton "Menu du téléphone", puis allez dans "Messages programmés". Maintenez une pression longue sur l’un des SMS pour le supprimer ou le modifier.

• Si vous possédez un iPhone

• Rendez vous sur l'AppStore

Contrairement aux smarthones Android, l'iPhone n'offre pas d'option par défaut pour planifier à l'avance l'envoi d'un message. Il faut donc se rendre sur l'AppStore. Disponible gratuitement sur l'AppStore, l'application Simple SMS Scheduler vous permet de planifier à l'avance l'envoi de SMS. Elle a l'avantage d'être très simple à utiliser.

• Cliquez sur l’icône "+"

Indiquez le(s) destinataire(s), puis la date et l’heure de l’envoi de votre message. Enfin, saisissez le texte de votre message. Appuyez sur "Schedule". Une publicité apparaîtra à l'écran, le prix à payer pour profiter gratuitement de l'application ! Cliquez sur la petite croix pour faire disparaître la réclame. Et voilà, le tour est joué !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter