Astuce geek : comment recharger son smartphone plus rapidement

Astuce geek : comment recharger son smartphone plus rapidement

DirectLCI
CONSEILS – Vous aussi vous trouvez que votre téléphone se recharge trop lentement ? Il existe pourtant plusieurs astuces permettant d’accélérer le procédé.

C'est toujours quand on a besoin de batterie que l'on n'en a plus. Pour recharger très rapidement votre smartphone et pouvoir envoyer ce satané SMS que vous n'avez pas fini de rédiger, metronews vous livre ses conseils.

N'utilisez pas votre smartphone pendant sa recharge
Votre smartphone fonctionne de manière très logique : plus on le sollicite, plus il demande de l'énergie. Le temps de recharge en sera donc plus court si vous évitez d'utiliser des applications gourmandes (notamment les jeux ou Facebook) ou de télécharger des fichiers volumineux (pour épargner les fonctionnalités de réseau).

Couper les connexions inutiles
Toujours dans cet esprit, vous pouvez également choisir de couper ce dont vous ne vous servez pas. Bluetooth, WiFi ou 3G/4G peuvent par exemple ne pas être utiles en fonction de ce que vous demandez à votre smartphone à ce moment-là.

Solution radicale : passez en mode avion
Si vous savez que vous n'avez pas du tout besoin de votre téléphone pendant sa recharge, le mode avion permettra de couper toutes les communications du téléphone et d'épargner là aussi la batterie. Vous ne rechargerez peut-être pas l'appareil deux fois plus vite mais l'amélioration sera néanmoins nette.

Préférez une prise murale à un port USB
Les ports USB des ordinateurs sont beaucoup moins puissants que les transformateurs fournis avec les mobiles. Brancher directement l'appareil à une prise électrique permettra donc d’accélérer fortement le procédé.

Utilisez un transformateur de tablette
Là aussi, c'est encore une question de puissance. Par exemple, le chargeur d'iPad affiche 12 watts quand celui de l'iPhone n'est que de 5 watts. De quoi obtenir une recharge éclair !

Plus d'articles

Sur le même sujet