Astuce geek : comment recharger votre téléphone deux fois plus vite

Astuce geek : comment recharger votre téléphone deux fois plus vite

DirectLCI
NOS CONSEILS - Le jour où les smartphones tiendront toute une semaine entière n'est pas encore arrivé. C'est comme ça, il faut bien s'y faire ! Cependant, des solutions existent pour recharger plus rapidement son téléphone. Metronews vous donnes les tuyaux.

Le rituel est le même chaque soir pour des millions de Français. A peine arrivé chez soi, il faut déjà penser à recharger son smartphone, pour ne pas se retrouver "à sec" de batterie le lendemain. Pour abréger vos souffrances, metronews vous livre ses astuces.

On le branche à une prise
Vous l'avez peut être déjà remarqué, votre téléphone est bien plus rapide à se charger lorsqu'il est branché à une prise murale. Les ports USB des ordinateurs sont en effet beaucoup moins puissants que les transformateurs fournis avec les mobiles. Petite astuce : le chargeur d'iPad affiche 12 watts, tandis que celui de l'iPhone n'est que de 5 watts. En remplaçant ce dernier, vous gagnerez quelques précieuses minutes.

…et on y touche plus !
L'écran est la partie qui consomme la plus grande source d'énergie dans un smartphone. S'il reste éteint, le temps de recharge sera plus court. Assurez-vous aussi qu'aucun téléchargement ni aucune mise à jour n'est en cours. Et que les applications les plus "énergivores" (Facebook, par exemple) ne sont plus ouvertes. Les nouvelles générations de smartphone possèdent des chargeurs "Quick Charge 2.0". Comptez 30 minutes pour atteindre 50% de la batterie du téléphone.

L'astuce du "mode avion" (ou "ne pas déranger")
En passant en mode "avion", vous allez désactiver toutes les fonctionnalités réseau du téléphone (Bluetooth, WiFi ou 3G/4G ). Si vous attendez un appel important, optez alors pour le mode "Ne pas déranger" (ou mode "nuit"). Cette fonctionnalité permet de recevoir les notifications qui vous parviennent, mais sans aucun bruit ni vibreur. Éteindre son téléphone reste la manière la plus rapide. Le temps de charge des smartphones dernières générations dure en moyenne deux heures. L'occasion de déconnecter.

À LIRE AUSSI
>> Pourquoi vous devez arrêter de charger votre téléphone la nuit
>> Paramétrez votre smartphone pour ne rien payer à l'étranger
>> Google Maps se dote d'une mode de navigation hors-ligne

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter