Astuce geek : comment récupérer de l'espace de stockage sur votre smartpthone Android

High-tech

NOS CONSEILS - Vous souhaitez faire du ménage sur votre smartphone Android ? Metronews vous explique comment repérer les données les plus volumineuses, et comment les supprimer pour libérer de l'espace mémoire.

"Impossible de prendre une photo : vous devez libérer de l'espace !" A force d’y installer des applications, de télécharger des vidéos et de stocker de la musique, la mémoire interne de votre smartphone se retrouve rapidement saturée. Et c'est souvent au pire moment que ce message apparaît sur l'écran. Pour éviter à l'avenir ce genre de mésaventure, metronews vous explique comment libérer de l'espace sur votre appareil.

Désinstallez les applications inutiles
Sur toutes les applications installées sur votre smartphone, combien en utilisez vous réellement ? Pour supprimer une application, il vous suffit de vous rendre dans "Paramètres", puis allez dans la section "Applications" et cliquez sur celles que vous souhaitez supprimer.

Téléchargez l'appli Clean Master
Cette application gratuite s'avère très pratique pour supprimer les fichiers restés après une désinstallation de vos applications, et qui sont donc inutiles. Elle vous permet d'effacer rapidement les fichiers temporaires de vos applications, historiques de navigation, journaux d’appels, etc.
 

Transférez vos photos sur votre PC
Les photos en haute résolution prennent de la place et les vidéos encore plus. Veillez donc à enregistrer régulièrement les photos et vidéos prises avec votre smartphone vers le disque dur de votre ordinateur, en utilisant le câble USB fourni avec l'appareil. Dorénavant, Google Photos stocke toutes les photos dans le cloud, vous pourrez donc toujours y accéder depuis votre téléphone.

À LIRE AUSSI
>> Comment récupérer les photos effacées de votre smartphone

>> Android, Windows 10... retrouvez le meilleur de nos astuces geek   

Lire et commenter