Astuce geek : comment regarder les DivX sur son iPad

Astuce geek : comment regarder les DivX sur son iPad
High-tech

CONSEILS – L'iPad ne lit pas nativement les fichiers DivX. Comment faire pour visionner ces fichiers sur la tablette d'Apple ? Metronews vous explique tout.

C'est l'un des défauts principaux d'iOS : iPhone, iPad ou iPod touch ne lisent pas les fichiers DivX. Pour cela il faut utiliser l'une des nombreuses applications gratuites qui permettent de le faire sur l'App Store. Parmi elles, l'une de nos préférées est VLC , une application bien connue des fans de série et de films, car disponible depuis des années sur Windows et OS X.

Une fois l'application installée, il faut copier les fichiers DivX sur son iPad. Pour cela branchez-le à votre ordinateur et ouvrez iTunes. Cliquez ensuite sur le bouton iPad situé en haut à droite d'iTunes. Vous voilà alors dans le centre de contrôle de votre tablette.

Le binge watching à emporter

Ici, cliquez sur l'onglet App qui se trouve dans la barre supérieure d'iTunes. Descendez tout en bas de la fenêtre dans la rubrique Partage de fichiers. Dans la liste nommée Apps devrait apparaître l'application VLC installée sur votre iPad. Sélectionnez là, puis dans la fenêtre de droite Documents VLC cliquez sur Ajouter. Vous n'avez plus qu'à naviguer dans votre disque dur et sélectionner les DivX que vous souhaitez copier sur votre iPad.

Une fois la copie terminée, déconnectez enfin votre tablette et ouvrez l'application VLC. Là, vos fichiers apparaîtront en page d'accueil. Et vous n'aurez plus jamais d'excuse pour ne pas faire une séance de binge watching de Games of Thrones.

En savoir +
Facebook, Google, YouTube, Apple, Samsung… retrouvez toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent