Astuce geek : comment retarder ou planifier l’envoi d’un mail avec Microsoft Outlook

Astuce geek : comment retarder ou planifier l’envoi d’un mail avec Microsoft Outlook
High-tech

MESSAGERIE – Il existe un moyen simple pour planifier l’envoi d’un mail avec la messagerie Microsoft Outlook. Voici comment procéder.

Il est parfois nécessaire de retarder l’envoi d’un mail. Avant un départ en vacances, ou toute simplement pour envoyer une candidature à une heure décente, tout en profitant d’une bonne grasse matinée ! Si vous utilisez Outlook, vous pouvez différer l'envoi d'un message électronique unique. Ce dernier sera stocké dans votre boîte d'envoi pendant la durée spécifiée avant d’appuyer sur la touche "Envoyer". Même si votre ordinateur est éteint par la suite.

Créez un nouveau mail
Commencez par créer votre courrier électronique, comme vous le faites habituellement.
Allez dans options. Au lieu d’appuyer sur "Envoyer", cliquez sur le menu "Options".


Différez la réception
Dans l’onglet "Autres options" (en haut à droite), cliquez sur "Différer la livraison". Puis, en dessous de "Options de remise", activez la case à cocher "Ne pas envoyer" avant. Enfin, cliquez sur la date et l’heure de remise de votre choix. Cliquez sur "Fermer". Pour terminer, appuyez sur "Envoyer" !


A noter la procédure s’adresse aux utilisateurs des versions 2013 et 2016 de Microsoft Outlook. Cliquez sur ces liens pour accéder à la procédure pour les versions  2007  et  2010 .

A LIRE AUSSI
>>  Comment annuler l'envoi d'un mail déjà parti
>>  Envoyez et recevez vos messages WhatsApp depuis votre ordinateur
>>  Retrouvez toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent