Astuce geek : comment sauvegarder simplement ses contacts iPhone

Astuce geek : comment sauvegarder simplement ses contacts iPhone

DirectLCI
CONSEILS - Vous voulez vous assurer que la liste de tous vos contacts enregistrés sur votre smartphone Apple est bien enregistrée ? Voici comment procéder.

Vous souhaitez vous assurer que tous vos contacts de votre carnet d'adresses sont bien sauvegardés ? Rien de plus simple. Voici les deux options possibles. Et ce, que vous possédiez un iPhone 4, 4s, 5, 5s, 5c, un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus.

 Sauvegardez votre carnet d'adresses avec iTunes
Branchez votre iPhone à votre ordinateur par câble USB. Lancez iTunes s'il ne s'ouvre pas automatiquement. Cliquez sur le nom de votre iPhone ou sur la petite icône de l'iPhone si vous possédez la toute dernière version du logiciel (12.0.1). Sous indications de base de votre téléphone (capacité, numéro de série, etc.), se situe la section "Sauvegardes".

Cliquez sur l'option "Cet ordinateur". Cela permettra de lancer une sauvegarde complète de l'iPhone qui sera stockée sur votre Mac ou PC une fois que vous aurez cliqué sur "Appliquer" en bas à droite d'iTunes. Notre conseil supplémentaire : choisissez aussi l'option "Chiffrer la sauvegarder de l'iPhone" pour une sécurité renforcée.

 Activez la sauvegarde automatique via iCloud
Sur votre iPhone, rendez-vous dans l'application Réglages > iCloud > Contacts. Assurez-vous que l'option est bien activée (bouton en vert et pas en blanc). Ensuite, patientez quelque temps : lors de la prochaine sauvegarde automatique iCloud, vos contacts seront synchronisés dans les nuages pour être accessibles depuis différentes machines et en ligne.

Si vous voulez lancer une sauvegarde immédiatement, il vous suffit, toujours dans l'espace iCloud, de cliquer sur "Sauvegarde" (bouton bleu-vert et flèche qui va dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Là, vous pouvez cliquer "Sauvegarder maintenant". Attention, cela peut prendre du temps…

EN SAVOIR +
>>
Les critères à prendre en compte pour bien choisir son smartphone
>>
Toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter