Astuce geek : comment savoir qui m'a supprimé sur Facebook

Astuce geek : comment savoir qui m'a supprimé sur Facebook

DirectLCI
L'application Who Deleted Me vous permet de savoir qui vous a supprimé de sa liste d'amis sur Facebook. Elle est disponible gratuitement sur iOS et Android.

De nos jours, les connaissances, même vagues, deviennent des "amis" sur Facebook. Un étude menée par des sociologues* a montré qu'en réalité les utilisateurs n'échangent régulièrement qu'avec seulement 10% de leurs amis virtuels. Même si ces relations sont souvent superficielles, elles restent encore aujourd'hui un marqueur social. Du moins, pour les jeunes générations.

Sur Facebook, les demandes d'amis sont visibles via des notifications. Impossible, en revanche, de savoir qui vous a supprimé de sa liste d'amis. Une fois installée, l'application gratuite “Who Deleted Me” vous prévient dès lors qu'une personne décidera de briser le lien virtuel que vous entreteniez jusque-là sur le réseau social. A l'instar de l'application Unfollow.fr pour Twitter.

EN SAVOIR + >> Comment savoir qui s'est désabonné de mon compte Twitter ?

Téléchargez Who deleted Me
Tout d'abord, rendez-vous dans l' App store pour ceux qui sur iOS ou dans le Google Play Store pour ceux qui sont sous Android. Téléchargez l'application gratuite "Who Deleted Me". L’extension est disponible sur les navigateurs Chrome et Firefox , pour ceux qui le souhaitent.

Installez l'application
Après le lancement de l'application, vous allez devoir entrer votre identifiant et votre mot de passe afin de vous connecter à votre compte, et ainsi l'autoriser à scanner votre liste d’amis. Sur la version ordinateur, il faudra vous rendre sur le site web de l'application Who Deleted Me.

Guettez qui vous snobe
Une fois installée, il est possible de voir vos nouveaux amis et les personnes vous ayant supprimé depuis que vous avez installé l'application. Le service n’est pas rétroactif. Du coup, vous ne pourrez pas connaître le nom des personnes qui vous ont supprimé avant son installation. En outre, le serveur est souvent surchargé. En cas de problème, réessayer de vous connecter un peu plus tard.

À LIRE AUSSI
>> Comment débloquer une personne sur Facebook ou Twitter
>> Comment retrouver le bouton favori sur Twitter

>> Activez Highlights pour être notifié des temps forts sur Twitter

* "T’es sur Facebook ? Qu’est-ce que les réseaux sociaux changent à l’amitié ?", par Anne Dalsuet, aux éditions Flammarion, coll. Antidote, 2013, 143 p.,8 €.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter