Astuce geek : comment se désabonner d'Apple Music à la fin de la période d'essai

High-tech

STREAMING - La nouvelle offre de streaming musical d'Apple, Apple Music, propose trois mois d'abonnement gratuit afin de tester le service. Si vous ne souhaitez pas payer au-delà, voici comment procéder pour se désabonner en temps et en heure.

Vous voulez bénéficier des trois mois d'essai gratuit du nouveau service de streaming Apple Music mais vous ne souhaitez pas payer l'abonnement mensuel de 9,99 euros une fois cette phase de test terminée ? Voici comment faire.

Sur votre iPhone ou iPad
Ouvrez l'application Musique et cliquez sur l'icône en haut à gauche de l'écran, avec le profil d'une personne.


Dans votre espace Compte, cliquez sur "Afficher l'identifiant Apple" puis entrez votre mot de passe. Ensuite, rendez-vous à l'onglet "Abonnement(s)" et cliquez sur "Gérer". La liste de vos abonnement s'affiche. Cliquez sur celui qui concerne Apple Music (en haut de la liste logiquement).


Là, différentes options s'affichent, dont celle du "Renouvellement auto." Il vous suffit de la désactiver pour que, au terme des trois mois d'essai gratuits, l'abonnement ne passe pas automatiquement en payant. A ce moment-là, il vous sera demandé si vous souhaitez vraiment souscrire à Apple Music ou si vous préférez cesser d'utiliser l'offre payante de streaming.


 Via iTunes
Sur votre ordinateur, via le logiciel iTunes, le processus est sensiblement le même. En haut à droite de l'écran, cliquez sur Connexion (ou votre nom si vous ête déjà connecté) à gauche du champ de recherche.Dans le menu déroulant, cliquez sur "Informations sur le compte". Rentrez à nouveau votre mot de passe au besoin. Scrollez au bas de la page. Dans l'espace "Réglages", vous devriez découvrir une ligne "Abonnement(s)". Cliquez sur "Gérer"


Dans la liste de vos abonnements, figure votre abonnement Apple Music. Cliquez sur Modifier pour changer les paramètres. Là, il ne vous reste plus qu'à désactiver le Renouvellement Auto. et confirmer votre volonté dans le message qui s'affiche alors à l'écran. A la date anniversaire des trois mois gratuits, vous ne serez pas facturé sans le vouloir.


EN SAVOIR +

>> Mode d'emploi pour bien démarrer avec Apple Music
>> 
TEST - Apple Music : de bons débuts, mais des améliorations possibles
>> 
Retrouvez toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter