Astuce geek : comment télécharger vos vidéos Vine, avant la fermeture de l'application

High-tech

RÉSEAU SOCIAL - Twitter a décidé de mettre fin "dans les prochains mois" à son application de partage de courtes vidéos. Voici une méthode simple et gratuite pour télécharger vos clips sur votre ordinateur.

Les Vine resteront en ligne et, pour l’instant, il est toujours possible d'en poster sur l’application. Mais cela ne sera plus le cas dans les semaines à venir.  Vine, le service de partage de courtes vidéos rachetée par Twitter en 2013, devrait disparaître "dans les prochains mois", a annoncé le réseau social en 140 caratères dans une note de blog postée la semaine dernière sur le site Medium.

L'application, rendue célèbre par ses clips de six secondes qui tournent en boucle, devrait proposer prochainement aux utilisateurs la possibilité d'enregistrer leurs vidéos sur leur ordinateur, ou bien de les archiver en ligne. En fait, même si c'est interdit en théorie, vous pouvez d'ores et déjà le faire en vous rendant sur le site VineVideoDdownload.com. C'est très simple à utiliser, puisqu'il suffit de copier-coller l’adresse URL du Vine pour télécharger la vidéo. Voici comment procéder.

► Rendez-vous sur un site dédié à cet effet

De par son nom, le site VineVideoDdownload.com ne cache guère sa fonction : vous permettre de sauvegarder en local des vidéos stockées sur Vine, le service vidéo détenu par Twitter. Et, même si le site est en anglais, il est extrêmement simple à utiliser et surtout il est gratuit.

► Indiquez l'adresse de la vidéo Vine convoitée
Rendez-vous sur le site Web de Vine et trouvez la vidéo souhaitée (ou envoyez-vous le lien via l'application smartphone/tablette, disponible sur Android, iOS et Windows Phone). Son adresse directe doit se présenter sous la forme suivante : "https://vine.co/v/eOtxWVKxYVW". Ensuite, copiez-collez l'URL sur la page de VineVideoDownload.com dans le champ prévu à cet effet . Pour terminer, cliquez sur le bouton "Go".

► Suivez les instructions suivantes
Descendez plus bas sur la page et une version vignette de Vine apparaît ainsi qu'un bouton vert "Download". Cliquez dessus : une nouvelle page apparaît avec uniquement la vidéo désirée. Il ne reste plus qu'à faire un clic droit sur la vidéo et sélectionner "Télécharger la vidéo" (ou "Télécharger la vidéo sous…"). Et voilà, vous avez récupéré le Vine de votre choix.

EN SAVOIR +
>>
Téléchargez des vidéos ou des chansons directement depuis YouTube
>> Avec TuneFind, retrouvez le titre d'une chanson qui a été jouée dans un film ou une série

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter