Astuce geek : contournez facilement les restrictions géographiques

High-tech
CONSEILS – Une multitude de sites sont inaccessibles depuis l'Hexagone (et inversement pour les sites français lorsque vous êtes en vacances). Mais une extension pour Chrome et Firefox permet de parvenir à s'y connecter facilement. Metronews vous explique comment.

Accéder à un site d'une chaîne de télévision étrangère, un service de streaming musical indisponible en France ou tout simplement Netflix ? Consulter le replay de TF1, France Télévision ou M6 lorsque vous êtes en vacances à l'étranger ? Il arrive souvent que certains sites soient bloqués en France ou vers la France pour des questions légales de droits d'auteur ou de diffusion liés à une restriction géographique. Pour votre plus grand malheur.

Naviguer partout en quelques clics

Plusieurs solutions existent comme l'utilisation d'un système VPN (virtual private network), permettant de simuler votre présence dans le pays où le service est disponible. Mais cette option est parfois compliquée à installer pour les non-initiés (il faut récupérer une adresse IP, modifier ses paramétrages réseau, etc.).

Une extension pour Chrome et Firefox permet en un clic de choisir le pays dans lequel on veut se localiser. Par exemple, pour  regarder un reportage sur le site de la BBC, il suffit de sélectionner le drapeau anglais dans la liste proposée. Pour visionner le journal de 20 heures de TF1 depuis votre club vacances au Maroc, il suffira de choisir notre emblème bleu, blanc, rouge. Un simple clic et, si par malheur, cela ne fonctionne pas, signalez le problème en cliquant sur le pouce tourné vers le bas. Un autre contournement vous sera alors proposé.

Télécharger Hola sur  Google Chrome  et  Mozilla Firefox

En savoir +
Google, Facebook, PC, Mac, Twitter... toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter