Astuce geek : convertissez facilement un fichier texte en PDF

Astuce geek : convertissez facilement un fichier texte en PDF

DirectLCI
CONSEILS – Vous voulez convertir votre fichier texte au format PDF pour être sûr qu'il soit lisible par votre destinataire ? Metronews vous explique comment faire sur PC et Mac.

Quel est le principal problème des traitements textes ? Outre le fait qu'ils ressemblent parfois à une usine à gaz, leurs fichiers sont souvent incompatibles selon la version utilisée. Pour être certain qu'ils soient lisibles quelle que soit la plateforme, le fichier PDF se pose en référence. Il permet de réaliser une sorte de photographie de votre texte et d'en reproduire la fidèlement la mise en forme. Metronews vous explique comment convertir un fichier texte au format PDF.

Sur Microsoft Windows
Depuis quelques mois, la version en ligne d'Office 365 est présentée par Microsoft comme l'avenir de sa suite bureautique. Disponible depuis n'importe quel navigateur, elle l'est aussi via des applications Android et iOS. Sur sa version web, Word propose une création de PDF intégrée. Une fois votre document terminé, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous > Télécharger en tant que fichier PDF.


 Sur Apple OS X
Depuis sa création, OS X intègre nativement la gestion du PDF. Il est donc possible d'enregistrer n'importe quel fichier dans ce format depuis n'importe quelle application. Pour cela allez dans Fichier > Imprimer > PDF > Enregistrer au format PDF.


Vous pourrez utiliser ensuite ce fichier, comme bon vous semble. Une manière d'être par exemple certain que le CV que vous venez d'envoyer pour ce nouveau job arrive à bon port et soit lisible quoi qu'il arrive !

EN SAVOIR +
>> Améliorez la qualité de votre WiFi à la maison
>> PC, Mac, iPhone, Android… tous les raccourcis pour faire des captures d'écran
>> Toutes les actuces geek de
metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter