Astuce geek : créer un gif à partir de vos photos

Astuce geek : créer un gif à partir de vos photos

CONSEILS – Tels des smileys, les gifs servent beaucoup à communiquer. Mais plutôt que de les chercher sur Internet, pourquoi ne pas créer les vôtres ? Metronews vous explique comment faire.

Envie de créer un gif à bas de vos propres photos ? Rien de plus simple avec le site Makeagif.com. Tout d'abord capturez une scène en rafale pour en tirer le maximum de photos possible. Privilégiez un sujet en mouvement pour obtenir un effet visible. Votre smartphone permet certainement le mode rafale, il suffit généralement de laisser son doigt appuyé sur le bouton de déclenchement.

Téléchargez ensuite la série de photo sur votre ordinateur et connectez-vous au site Makeagif.com. Cliquez sur "add picture" et choisissez les photos en question. Le résultat étant une image en boucle essayez de faire en sorte que la position du sujet sur la dernière image corresponde à celle de la première image.

Plusieurs paramètres proposés

Une fois toutes les photos téléchargées sur le site, confirmez leur ordre. Sur la page suivante, plusieurs réglages de qualité sont proposés. Vous pourrez alors choisir le nombre d'images par seconde ("animation speed") et la taille du gif ("resize your images"). Donnez-lui un titre et cliquez enfin sur "create your gif".

Le site prendra alors quelques instants pour le créer, prenez bien soin de garder la page ouverte. Une fois le calcul réalisé, une page s'affichera avec le gif et tous les liens nécessaires pour le partager .

EN SAVOIR +
Facebook, Google, YouTube, Apple, Samsung… retrouvez toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - Quarantaine pour les Français vaccinés au Royaume-uni : "C'est excessif", dénonce Beaune

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, malgré l'argent en aviron

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.