CONSEILS – Vous voulez égayer vos tweets ou vos e-mails d'images animées ? Un site permet de transformer en quelques clics une vidéo YouTube en un fichier GIF.

Si l'inventeur du pop-up a fait amende honorable il y a quelques jours, celui du GIF reste béni des internautes. Si l'on en trouve à foison sur le Net, il est moins évident de savoir comment créer l'une de ces images animées de toutes pièces. Un service propose pourtant de le faire très facilement à partir d'une vidéo YouTube.

Quelques clics et l'affaire est dans le sac

Ainsi, si vous voulez partager une image étonnante ou marrante dans un tweet ou tout simplement avec vos amis, rendez-vous sur le site gifyoutube.com . A partir de là, la démarche est simple et entièrement indiquée sur le site.

Il suffit donc de coller l'adresse de la vidéo YouTube, puis de choisir la durée que l'on désire pour le GIF final. Une page est ensuite générée, elle contient le GIF en question et tous les boutons nécessaires au partage sur les réseaux sociaux.

En savoir +
Facebook, Google, YouTube, Apple, Samsung… retrouvez toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter