Astuce geek de l'Euro 2016 - Metro, bus, taxi, covoiturage : comment se rendre aux matches sans trop galérer !

High-tech

EURO 2016 - Si vous avez la chance d’avoir un billet pour assister à l’un des matches de l’Euro 2016, dans l’une des dix villes hôtes de l’évènement, l’application officielle de l’événement, Fan Guide Euro 2016, vous aide à trouver le meilleur trajet, avec le moyen de transports en commun de votre choix.

Une fois rendu dans l'une des dix villes hôtes de l’Euro 2016, muni de votre billet, encore faut-il réussir à se rendre au stade ! Et sans se ruiner, si possible. Pour accompagner les fans, l’application gratuite  "Fan Guide Euro 2016" intègre Moovit, le "Waze" des transports en commun, en quelque sorte. Pour vous éviter de trop galérer, et d’arriver en retard au match, elle vous indique tous les transports en commun qui sont à votre disposition (bus, métro, RER, co-voiturage, partage de taxi, navettes spéciales), au sein des dix villes hôtes qui accueilleront des matches à l'occasion de l’Euro 2016. Metronews vous explique comment procéder.

► Téléchargez l’application 
Si ce n’est pas déjà fait, rendez-vous sur l’ AppStore d’Apple , si vous possédez un iPhone, ou sur le magasin en ligne  PlayStore de Google , si votre téléphone tourne sur Android.

 Allez dans "Informations pratiques"
Une fois dans ce menu, cliquez sur "Rechercher un trajet'" pour connaître le meilleur itinéraire pour se rendre dans l'un des dix stades qui accueilleront un match pendant l'Euro 2016.

EN SAVOIR + >>  Euro 2016 : où et à quelle heure vont jouer les Bleus (et les autres aussi) ?


 Entrez un point départ et d’arrivée
Ensuite, indiquez votre point de départ et votre destination, ainsi que la date à laquelle votre match se déroule. Dans l’exemple ci-dessous : départ de Boulogne-Billancourt à destination du Stade de France à Saint-Denis, à la date du vendredi 10 juin 2016. Pour terminer, cliquez sur "Rechercher".

EN SAVOIR + >>  Grève RER B et D vendredi : galère en vue au Stade de France

► Choisissez votre moyen de transport
L’application vous propose alors différents moyens pour vous y rendre : en transports publics (bus, métro et RER), en co-voiturage, via les navettes spéciales ou bien encore en partage de Taxi.

En transport public
 


En covoiturage


En partage de Taxi


 Bonne chance, bon match et allez les Bleus !

À LIRE AUSSI
>>  Comment vous rendre au Stade de France pour voir France-Roumanie ?
>> EN DIRECT - France-Roumanie : suivez avec nous le match des Bleus 
>> Retrouvez tous nos articles sur l'Euro 2016

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter