Astuce geek : débloquez le jeu d'échecs caché de Facebook Messenger

High-tech

JEUX - L’application Messenger de Facebook ne sert pas uniquement à envoyer des messages, elle sert aussi à jouer aux échecs ! Metronews vous explique comme débloquer ce jeu caché.

Inutile de chercher une nouvelle icône sur votre application Messenger ! Pour débloquer le jeu d'échecs caché, il vous suffit de lancer une conversation avec la personne avec laquelle vous voulez jouer et de taper : "@fbchess" dans la fenêtre. Une fois le message posté, un plateau d'échec apparaît à l'écran.

Comment y jouer
Pour bouger une pièce, il faut réécrire à chaque fois "@fbchess", suivi d'une lettre pour indiquer la pièce que vous souhaitez déplacer, indique le site LifeHacker , qui a découvert cette nouvelle fonction cachée, disponible aussi bien sur votre PC que sur l’application mobile Facebook Messenger.

K Roi
Q Reine
B Fou
N Cavalier
R Tour
P Pion

Par exemple...
Récapitulons, si vous souhaitez déplacer votre pion situé en haut à droite, vous devez taper : "@fbchess Ph3". Évidemment, il faut savoir jouer ! Allez faire un tour sur le site de la Fédération française des échecs , les règles du jeu y sont expliquées, tout simplement.

À LIRE AUSSI
>> Vérifiez si un intrus se connecte à votre compte Facebook
>> Messenger.com : le site caché de Facebook pour chatter en mode zen
>> Facebook présente un nouveau bouton "J'aime" avec de nouveaux emojis

Lire et commenter