Astuce geek : découvrez les 5 nouveautés de l'appli Google Maps

Astuce geek : découvrez les 5 nouveautés de l'appli Google Maps
High-tech

APPLICATION - Google a mis à jour son service de cartographie Google Maps. L'occasion de pousser un peu plus les fonctions de personnalisation mais pas que… Passage en revue des nouveautés.

Reconnu comme un des meilleurs outils de cartographie gratuit au monde, Google Maps - et plus précisément son application mobile - vient de bénéficier d'une mise à jour qui ajoute quelques fonctionnalités intéressantes. Les voici :

La possibilité de filtrer les restaurants par type de cuisine
Tapez "restaurant chinois" ou "restaurant burger" pour voir apparaître uniquement ce type d'adresses à proximité de vous dans Google Maps. Un vrai gain de temps.

 La météo intégrée
Vous projetez d'aller passer un week-end à Bruxelles, Copenhague ou Madrid ? En même temps que vous regardez la géographie de la ville et les lieux potentiellement intéressants à visiter, Google Maps vous affiche la météo du lieu. Pratique.

 Créez plus facilement des itinéraires
Placez un repère sur le lieu de départ, un autre sur le lieu d'arrivée et l'appli Google Maps crée immédiatement l'itinéraire et prépare les consignes de navigation. Il n'est plus nécessaire d'entrer précisément une adresse, il suffit de maintenir son doigt appuyé un peu plus longtemps que d'habitude sur une partie de la carte pour déposer une épingle.

 Mieux intégrer dans l'agenda de votre smartphone
Vous avez créé un itinéraire lié à un rendez-vous fixé dans votre agenda ? Désormais, il est possible d'ajouter des itinéraires en transports en commun dans l'agenda depuis celui-ci. Cela vaut pour Android uniquement. Puisque le calendrier d'Apple utilise sa propre appli Plans.

 Partagez plus facilement les adresses
Pour partager rapidement et facilement un lieu avec n'importe quel contact de son répertoire.

En savoir +
- Faites un grand ménage de printemps sur votre Facebook
-
A quelle fréquence faut-il redémarrer son ordinateur et son smartphone ?
-
YouTube, Facebook, Google, Android, Apple… toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter