Astuce geek : découvrez toutes les choses (affreuses) que Google sait de vous !

High-tech
GOOGLE - Il existe un moyen simple de savoir toutes les choses affreuses que le moteur de recherche de Google sait sur vous. Parce qu'il y en a, que vous ne soupçonnez même pas. Voici comment procéder.

Au fil du temps, nous en sommes arrivés au point d’accepter que les technologies avec lesquelles nous interagissons au quotidien enregistrent nos moindres faits et gestes en ligne. Votre smartphone connait tous les endroits où vous êtes allés. L’application Google Maps enregistre votre position exacte en direct. Et Facebook dispose d’un profil détaillé de tous ses utilisateurs. Découvrez en cinq étapes tout ce que la firme de Moutain View sait sur vous, de vos centres d’intérêts aux lieux que vous avez visités, en passant par vos habitudes de recherche.

Rendez-vous sur https://history.google.com/history/
Avant de s'y rendre, assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte Google.
Google enregistre uniquement les recherches que vous faites lorsque vous êtes connecté à votre compte Google. 

>> Comment empêcher votre iPhone de vous espionner avec la géolocalisation (cachée)

A noter  Si vous ne voyez pas les statistiques mais le cadre "Exploitez tout le potentiel de Google", c'est que vous paramètres d'activité de recherches de navigation est désactivé : vos données n'ont pas été enregistrées. Ce que vous pouvez modifier pour activer Big Brother et voir tout ce qu'il aura enregistré sur vous une prochaine fois. 

 Parcourez votre historique de navigation
Utilisez la flèche qui se trouve à côté de " la semaine dernière ", puis sélectionnez "Toute la période". Ensuite, cliquez sur " le mois dernier " et "l'année dernière pour découvrir vos recherches les plus récentes.

 

>>  Google Maps : une fonctionnalité qui enregistre l’ensemble de vos déplacements

Effacez vos données de navigation
Vous pouvez supprimer les données de recherche que Google enregistre en cliquant sur sur les trois points (en haut à droite de la fenêtre), puis en sélectionnant " Options de suppression". L'option vous donne la possibilité de supprimer vos recherches "Aujourd'hui" ou "Hier". Si vous cliquez sur "Avancé", cela vous permet de supprimer toutes les informations le "mois dernier" ou "Tout le temps".
 

Google sait (aussi) partout où vous êtes allé


Pour limiter la localisation de vos trajets, cliquez à nouveau sur les trois points dans le coin en haut à droite de la fenêtre, puis  sélectionnez "Paramètres ". Ensuite, allez dans "Afficher d'autres commandes". Décochez le bouton bleu dans la section "Lieux où vous vous rendez".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter