Astuce geek : désactivez la lecture automatique des vidéos sur Facebook

High-tech

CONSEILS – De nombreux utilisateurs du réseau social trouvent ce système très irritant. Une option permet pourtant de le désactiver. Metronews vous explique comment procéder.

Les vidéos qui se lancent toutes seules sur Facebook, ça vous énerve hein ? Surtout que ce n'est pas très discret au bureau... Depuis la modification de leur comportement il y a quelques mois, beaucoup d'utilisateurs ont montré leur agacement. Lorsque l'on fait défiler son fil d'actualité, la lecture des vidéos s'active automatiquement, heureusement sans le son.

Montrez à Facebook qui est le maître !

Mais il existe une solution pour empêcher cela. Lorsque vous êtes sur la page d'accueil de Facebook, cliquez sur la flèche tout en haut à droite, située dans la barre bleue. Cliquez ensuite sur Paramètres. Une fois sur la page allez à la rubrique Vidéos en bas du menu de la colonne de gauche.

A la ligne Lecture automatique des vidéos, cliquez sur la boîte de dialogue tout à droite et choisissez Non. Une fois de retour sur la page d'accueil, les vidéos attendront désormais bien sagement que vous appuyiez sur lecture pour ce lancer.

En savoir +
Facebook, Google, YouTube, Apple, Samsung… retrouvez toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter