Astuce geek : désactivez l'auto-correction sur votre smartphone

Astuce geek : désactivez l'auto-correction sur votre smartphone

DirectLCI
CONSEILS – Comment éviter que votre smartphone remplace les mots que vous saisissez par d'autres ? En désactivant la fonctionnalité de correction, metronews vous détaille la marche à suivre.

Elle vous énerve cette correction automatique qui remplace le mot que vous venez de saisir sur votre smartphone par un autre qui n'a rien à voir ? Certains en on même fait un Tumblr pour compiler les plus beaux ratages. Il est pourtant très simple de désactiver cette fonctionnalité sur votre smartphone. Metronews vous explique comment faire.

Sur Android
Allez dans Paramètres > Langue et saisie > Clavier Google > Correction du texte > Correction auto > Désactiver. Attention, ne confondez pas avec le Correcteur orthographique que vous pouvez laisser activé. Il vous soulignera alors les mots mal orthographiés, mais ne les remplacera que si vous le lui demandez.


Sur iOS
Allez dans Réglages > Général > Clavier > Correction automatique. Sur cette même page, vous pouvez là aussi laisser activé le correcteur d'orthographe qui fonctionnera sur le même principe qu'Android.

EN SAVOIR +
Facebook, Google, YouTube, Apple, Samsung… retrouvez toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter