Astuce geek : désactivez le système de notifications de Windows 10

Astuce geek : désactivez le système de notifications de Windows 10

NOS CONSEILS – Rien de plus agaçant lorsqu'on regarde un film en VOD, ou lorsqu'on écoute un titre musical en ligne sur son ordinateur, que de voir surgir à l'écran des notifications accompagnées de leur énervante petite sonnerie. Voici comment les faire disparaître.

Le centre de notifications est l'une des nouveautés de Windows 10. Messages Facebook, actualités chaudes, conseils Microsoft… Autant de petites notifications qui peuvent surgir à l'écran à n'importe quel moment, y compris quand vous êtes en train de regarder un film ou d'écouter de la musique. Ce qui peut devenir très agaçant.

Heureusement, il est possible de couper, ponctuellement ou définitivement, certaines voire toutes les notifications de Windows 10. Commencez par cliquer sur l'icône Windows tout en bas à gauche de la barre de tâches Windows, et cliquez sur Paramètres. Une nouvelle fenêtre s'affiche.

Un peu, beaucoup, pas du tout

Cliquez ensuite sur la première catégorie nommée Système. Puis cliquez dans la colonne de gauche sur Notifications et actions. Faîtes maintenant défiler la fenêtre vers le bas jusqu'à la partie Notifications. Si vous voulez désactiver toutes les notifications, glissez l'interrupteur de la deuxième ligne intitulée Afficher les notifications d'application vers la gauche pour tout couper.

Dans le cas contraire, continuez de faire défiler la fenêtre vers le bas jusqu'à la partie Affichez les notifications de ces applications. Vous pouvez y voir la totalité des applications ayant l'autorisation d'afficher des notifications. Désactivez celles qui vous intéressent (Facebook par exemple) en bougeant vers la gauche le curseur qui se trouve en face de l'application.

EN SAVOIR +
>> Toutes les astuces geek de metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

EN DIRECT - Covid : 464.769 nouveaux cas en 24 heures, une première en France

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.