Astuce geek : désactivez les notifications des Live sur Facebook

Astuce geek : désactivez les notifications des Live sur Facebook
High-tech
DirectLCI
FACEBOOK - C’est les vacances d’été, et de plus en plus d’internautes diffusent en direct sur Facebook le "best-of" de leur séjour. Avec à chaque fois une nouvelle notification pour vous en alerter. Ce qui peut devenir agaçant. Voici comment les désactiver.

En 2015, Facebook a commencé à déployer la fonctionnalité Live, qui permet de publier des vidéos en direct depuis un mobile sur le réseau social. Dans un premier temps, seules les célébrités qui utilisent Facebook ont pu diffuser ces vidéos en direct.

Depuis plusieurs mois déjà, la fonctionnalité est disponible sur les smartphones des simples utilisateurs, comme vous et moi. L’ennui, c’est que Facebook envoie des notifications dès que l’un de vos amis ou une page que vous suivez diffusent en direct.

Et vous l’avez sans doute déjà constaté, c’est assez horripilant. D’autant que de plus en plus d’utilisateurs commencent à l’utiliser pour partager les merveilleux moments de leurs vacances. Heureusement, il existe un moyen pour désactiver cette option.

Rendez-vous dans le menu "Paramètres"

► Allez dans l’onglet "Notifications"


► 
Sélectionnez "sur Facebook "
Une fois dans le menu, allez en bas et cliquez sur "Toutes désactivées" à côté de l’option "Vidéo en direct".


Et voilà, le tour est joué ! Dorénavant, vous n’aurez plus à subir les vidéos de vacances de vos amis sur Facebook.

A LIRE AUSSI
>>  Comment Facebook vous localise pour vous proposer de nouveaux amis >>  Flasher son écran, la nouvelle manière de faire des rencontres sur Facebook >> Retrouvez toutes nos astuces geek 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter