Astuce geek : déverrouillez automatiquement votre téléphone Android lorsque vous êtes chez vous

Astuce geek : déverrouillez automatiquement votre téléphone Android lorsque vous êtes chez vous
High-tech

CONSEILS – Puisqu'il est inutile de verrouiller votre smartphone Android à votre domicile, demandez-lui de se débloquer automatiquement quand il détecte que vous êtes à a maison.

Pour éviter que des personnes mal intentionnées fouillent dans votre smartphone Android, et consultent vos SMS ou découvrent votre collection d'images de chatons, il est fortement conseillé de verrouiller l'écran. Il faut alors saisir un mot de passe ou effectuer un geste précis à l'écran pour déverrouiller l'appareil à chaque utilisation.

 Définissez un lieu de confiance
Si cette solution est efficace au bureau ou en soirée, elle est contraignante quand on est tout seul chez soi, puisque personne ne risque de subtiliser votre smartphone pour regarder ce qu'il y a dedans. Alors pourquoi ne pas systématiquement, et automatiquement, déverrouiller la protection lorsque vous arrivez à votre domicile ?

La condition est de disposer de la toute dernière version d'Android (nommée Lollipop). Si tel est le cas, ouvrez le menu des Paramètres (celui à l'icône en forme de petite roue crantée), touchez ensuite la ligne Sécurité dans la rubrique Personnel. Touchez ensuite la ligne Smart Lock, composez votre code de sécurité, et choisissez Lieux de confiance.

► Optez pour le déverrouillage géolocalisé
Si votre lieu d'habitation est déjà indiqué dans la partie Google Maps, il suffit de pousser le petit bouton virtuel vers la droite. Dans le cas contraire, touchez la ligne "Ajouter un lieu de confiance". Une carte Google Maps apparaît, il suffit d'entrer l'adresse de votre domicile.

Et voilà ! Désormais, votre smartphone détectera automatiquement votre arrivée au domicile (même si le GPS n'est pas activé), avec une précision d'environ 20 mètres, et débloquera l'écran jusqu'à ce que vous quittiez les lieux.

EN SAVOIR +
>> Libérez de la mémoire sur votre téléphone
>> Une appli pour de magnifiques fonds d'écran sous Android
>> Toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent