Astuce geek : dissimulez vos photos sexy sur votre téléphone

High-tech
SMARTPHONE - Des photos très persos, d'autres récupérées sur le Net... il y a certain clichés sur votre smartphone que vous préférez cacher ? Metronews vous explique comment faire.

Vous voulez garder vos photos coquines rien que pour vous ? C'est votre droit ! Mais pour que cela se fasse dans la plus grande discrétion, il existe des applications qui camouflent sous différentes formes votre espace de stockage très privé ou ne permettent l'accès à votre album photos un peu spécial qu'avec un mot de passe. Metronews vous donne les clés.

 Pour iPhone ou iPad, une appli peut en cacher une autre
La discrétion la plus totale est souvent conseillée. Il existe différentes applications qui cachent bien leur jeu. Par exemple, vous pouvez utiliser Best Secret Folder. Ce n'est évidemment pas sous ce nom qu'elle apparaîtra sur votre smartphone. Non, elle se présentera sous la forme d'un dossier d'applis divers et variées (calculatrice, microphone, morpions…). Sous le nom "My Utilities", vous pourrez donc ranger vos photos sexy à l'abri de tous. Et si jamais quelqu'un a l'idée de cliquer malgré tout sur le dossier factice, un mot de passe lui sera demandé.
Télécharger Best Secret Folder pour iPhone et iPad (gratuit)


 Pour Android, une application fantôme
Une application installée mais qui n'apparaît nulle part et à laquelle on n'accède que via une combinaison précise de touches. Tel est le principe de Gallery Lock, une application capable de se mettre en "mode furtif, c'est-à-dire invisible sur votre smartphone Android. Cette option, qui n'a rien d'obligatoire, vous oblige alors à entrer une certaine combinaison pour la lancer. Dans l'interface téléphone, il va vous falloir taper l'astérique, votre mot de passe puis cliquer sur "appel" pour démarrer l'application et accéder à vos photos. Existe en version gratuite ou payante (Pro, 3,08 euros) avec des fonctions avancées.
Télécharger Gallery Lock pour Android  (gratuit)


EN SAVOIR +
>> Facebook, Google, YouTube, Apple, Samsung… retrouvez toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter