Astuce geek - Economisez vos yeux avec un simple logiciel

Astuce geek - Economisez vos yeux avec un simple logiciel
High-tech

CONSEIL - Vous êtes souvent les yeux rivés sur votre écran ? Il est possible qu'à cause de la luminosité de celui-ci, vous ne respectiez pas le rythme naturel de votre corps. Voici comment économiser vos yeux grâce au logiciel f.lux

Le logiciel f.lux permet d'adapter la luminosité de votre écran en fonction des heures de la journée. Il va reproduire l'ambiance lumineuse optimale selon l'heure à laquelle vous utilisez votre moniteur.

Clair et lumineux dès le réveil, et de plus en plus tamisé, aux couleurs chaudes vers la fin de journée, vous allez réduire l'effet d'excitation artificielle produit par l'écran. Ainsi, vous respectez vos phases naturelles d'endormissement. Voici comment profiter immédiatement des bienfaits de ce logiciel gratuit.

Téléchargez f.lux gratuitement
Le logiciel f.lux est disponible pour tous les OS les plus récents, sur tablette ou ordinateur ici . Cliquez sur "download f.lux". Une page s'ouvre, vous allez pouvoir pour paramétrer le logiciel choisir la langue de cette page en haut à droite.

Paramétrez f.lux
Pour paramétrer f.lux, il vous suffit de suivre les indications de la page d'installation. Allez dans le menu Options du logiciel, puis dans Paramètres élargi diurne. Vous allez pouvoir régler vos heures habituelles de réveil et de coucher et votre zone géographique. Le logiciel fera le reste tout seul. De nombreux tutoriels existent sur YouTube pour vous expliquer l'utilisation de f.lux. De quoi changer votre façon d'utiliser votre ordinateur !

EN SAVOIR +
>> Astuce geek : posez un film protecteur sur l'écran de votre smartphone
>>
Astuce geek : réduisez la fatigue après des heures passées sur votre écran d'ordinateur

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter