Astuce geek : effacer les doublons dans son carnet d’adresses iPhone

Astuce geek : effacer les doublons dans son carnet d’adresses iPhone

DirectLCI
CONSEILS — Comment gérer un carnet d’adresses qui recense parfois plusieurs centaines voire plusieurs milliers de contacts ? C’est possible grâce à une application gratuite disponible sur iOS.

Pas toujours simple de gérer un carnet d’adresses, surtout quand il est bien rempli. L’erreur la plus courante est certainement la présence de doublons. Il peut arriver que l’on enregistre deux fois les coordonnées d’une même personne sans y faire attention.

Il existe bien évidemment une technique manuelle : parcourir son carnet d’adresses, repérer les noms en double et effacer l’un des deux. Facile quand on a quelques dizaines de contacts, bien plus fastidieux quand on en possède des milliers (oui, ça arrive).

Une appli simple et gratuite

Mais bien heureusement, il existe une application pour ça, gratuite qui plus est : Cleaner. Al lez sur l’App Store pour la télécharger et l’installer . Une fois ouverte, vous pouvez passer les pages d’inscription et de synchronisation en cliquant sur “Skip”.

Autorisez ensuite l’application à accéder à vos contacts, elle génère dans la foulée une page dressant un état des lieux de votre carnet. Allez alors à la ligne “Contacts en double” pour les vérifier et les fusionner. N’hésitez pas à regarder en détail le contenu des fiches proposées, il peut parfois s’agir d’un homonyme, surtout si le contact est seulement enregistré avec un prénom.

EN SAVOIR +
>> Toutes les astuces geek de metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter