Astuce geek : effacez tous vos tweets d'un coup (ou seulement certains)

Astuce geek : effacez tous vos tweets d'un coup (ou seulement certains)

CONSEIL - Envie de faire le nettoyage par le vide sur votre compte Twitter sans effacer un par un chaque message ? Metronews vous explique comment tout supprimer d'un seul clic.

Besoin de faire le ménage alors que vous êtes en phase de recherche d'emploi ? Vous n'assumez plus certaines discussions anciennes ? Vous avez changé de position politique ou vous ne souhaitez plus qu'on retweet sans cesse une blague vaseuse ? Il existe des solutions simples pour nettoyer votre compte Twitter. Aussi bien sur la Timeline quand dans ses Direct Messages (messages privés). Voici comment.

Rendez-vous sur le site TweetEraser , qui est particulièrement flexible. Il vous permet, au choix, de tout supprimer d'un coup ou de n'effacer qu'une partie de vos tweets. Ensuite, suivez les consignes suivantes :

1. Connectez-vous
En haut à gauche de la page, entrez votre pseudo Twitter et votre mot de passe. Vous devez autoriser le site à agir en votre nom pour qu'il puisse faire le ménage. Sans cela, il ne pourra rien faire.

2. Choisissez vos filtres
On peut filtrer ses messages par différentes méthodes : hashtag, date, mot ou phrase. A vous de choisir. Ensuite, lancez la recherche et observez les résultats. Vous pouvez sélectionner ceux que vous souhaitez afin de supprimer seulement certains tweets gênants. Cliquez sur chaque case de tweet à effacer ou sur le petit logo "+" bleu pour tout sélectionner d'un coup. Appuyez ensuite sur "Delete selected items". On peut faire cela aussi dans sa timeline que dans ses messages privés.

3. Supprimez tout
Il suffit alors de laisser tous les champs vides et de lancer la recherche. Là encore, appuyez sur le bouton "+" bleu et sur "Delete selected items".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

Covid-19 : la mortalité liée au virus aux États-Unis cette année remet-elle en cause la vaccination ?

"Danse avec les stars" : Elsa Bois, la partenaire de Michou, se sépare de son compagnon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.