Astuce geek : enlevez les rayures de votre smartphone avec du dentifrice

Astuce geek : enlevez les rayures de votre smartphone avec du dentifrice

High-tech
DirectLCI
CONSEILS – Votre smartphone a quelques rayures sur son écran ? Pas de panique, la technique du dentifrice permet de les éliminer assez facilement. Metronews vous explique comment.

A part l'enfermer dans une coque étanche, difficile de ne pas rayer l'écran d'un smartphone au bout de quelques mois d'utilisation. Mêlé aux clefs dans une poche, trimballé au fond d'un sac, posé n'importe où… votre téléphone souffre et en garde les traces au fil des mois. Pas de panique, il existe une méthode très efficace pour lui redonner un coup de neuf. A base de dentifrice.

La recette du dentifrice

Bien connue des mélomanes, qui à l'époque réparaient leurs CD de cette manière, elle consiste tout simplement à appliquer la pâte sur l'écran, le frotter délicatement, puis nettoyer l'ensemble. Attention à ne pas trop vous approcher du haut-parleur ou des éventuels boutons en façade pour ne pas les encrasser. Interdit aussi d'ensuite le passer sous l'eau pour enlever le dentifrice (mieux vaut prévenir…).

Mais comment ça marche ? Le secret réside tout simplement dans la nature même du dentifrice, composé de petites billes abrasives assez fines pour polir les dents… et les écrans de smartphones. Bien entendu, seules les légères rayures causées par le frottement de la poussière pourront être éliminées. Si vous avez éventré votre écran avec un couteau, il ne vous reste plus qu'à le changer .

En savoir +
Facebook, Google, YouTube, Apple, Samsung… retrouvez toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter