Astuce geek : enregistrez vos spots favoris sur Google Maps, et partagez-les avec vos amis

Astuce geek : enregistrez vos spots favoris sur Google Maps, et partagez-les avec vos amis
High-tech

NOS CONSEILS – Avec Google Maps, il est possible d'enregistrer sur une carte toutes ses adresses favorites (restos, bars, musées, etc.). Il suffit d'un clic pour la partager avec vos amis, et leur faire découvrir vos meilleurs spots. Voici comment procéder.

Les valises sont à peine défaites, mais vous débordez déjà d'envie de découvrir la nouvelle vie qui vous attend. Mais par où commencer ? Entre les bars à cocktails, les restaurants et les lieux culturels, il n'est pas toujours facile de faire un choix. Google Maps peut s'avérer bien utile pour organiser vos sorties.

Créez un compte Google
Si ce n'est pas déjà fait, évidemment. Pour créer votre compte Google, rendez-vous sur la page " Créer votre compte Google ". Une fois terminé, une adresse Gmail sera automatiquement créée. Cependant, si vous préférez utiliser une autre adresse e-mail pour vous connecter, il est possible d'associer une adresse e-mail autre que Gmail au compte, et de l'utiliser pour vous connecter , récupérer votre mot de passe, recevoir des notifications, etc.

Rendez-vous sur l'appli Google Maps
Google vous permet de garder en mémoire les endroits que vous aimez grâce à son application disponible en téléchargement gratuit sur l'App Store et le Google Play Store. Lancez d'abord Google Maps, puis entrez le nom du lieu dans la barre de recherche en haut.

Épinglez vos adresses préférées
Ensuite, cliquez sur le pictogramme rouge qui vient d'apparaître sur la carte. Si vous utilisez la géolocalisation, maintenez votre doigt appuyé sur l'endroit concerné. Ensuite, ouvrez la barre située en bas de votre écran. La fenêtre vous proposera alors des informations concernant le lieu et une petite étoile indiquant "Enregistrer".

Afin de retrouver toutes les adresses que vous avez enregistrées, il vous suffit de cliquer sur l'icône symbolisée par trois barres horizontales (en haut à gauche), puis allez dans la section "Vos adresses". Ainsi, vous pourrez parcourir la liste de tous les endroits sauvegardés.

Partagez votre carte avec vos amis
Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur la version Google Maps de votre navigateur. Connectez-vous à l'aide de votre identifiant et mot de passe. Ensuite, cliquez sur l'icône aux trois traits horizontaux, puis sur "Partager ou intégrer la carte". Un lien sera alors généré afin de vous permettre de l'envoyer à vos amis, ou bien encore de l'intégrer à votre futur blog.

À LIRE AUSSI
>> Interdisez à Google d'enregistrer vos recherches
>> Comment utiliser Google Maps sans connexion Internet

>> Une fonctionnalité qui enregistre l’ensemble de vos déplacements sur Google Maps

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent