Astuce geek : faites un grand ménage de printemps sur votre Facebook

Astuce geek : faites un grand ménage de printemps sur votre Facebook

DirectLCI
RÉSEAU SOCIAL - Votre compte Facebook est devenu un grand fourre-tout ? Voici comment reprendre le pouvoir sur votre profil.

► Supprimez les gêneurs…
Finis les bons sentiments et la peur de blesser. Si certains contacts vous ennuient, vous choquent et plus largement polluent votre mur, faites un vrai tri ! Remontez votre timeline et, en cas de doute, cliquez sur le nom de la personne. Si aucun des 10 derniers posts publiés ne trouve grâce à vos yeux, c'est l'exclusion directe.

Et cachez ceux que vous ne pouvez pas décemment supprimer
Il y a ce collègue qui est aussi un peu votre supérieur, ce beau-frère aux idées politiques à l'opposé des vôtres, cette amie super sympa mais qui ne peut s'empêcher d'y aller de son post sur "Plus belle la vie" un soir sur deux… Toutes ces personnes que vous ne pouvez pas supprimer sans déclencher une guerre froide, il est possible de les rendre muettes uniquement à vos yeux. Pour cela, lors d'un message posté par ladite personne, cliquez sur la petite flèche orientée vers le bas en haut à droite de l'élément et cliquez sur "Ne plus suivre XXX". Vous ne verrez plus ses publications mais resterez "ami(e)". Hypocrite mais très tentant, non ?

► Signalez à Facebook les contenus que vous ne voulez plus voir
Marre de toutes ces pubs pour maigrir ? Des sujets qui concernent le foot, les chatons ou une marque en particulier ? Il est possible d'indiquer à Facebook que vous ne souhaitez plus voir ce type de contenu. Ainsi, sur un post promotionnel, vous pouvez cliquer sur la petite flèche vers le bas en haut à droite de l'élément et sélectionner "Je ne veux pas voir ça". A force de répéter l'exercice, votre mur Facebook ne s'en portera que mieux, c'est promis.

► Faites le tri dans les Pages que vous suivez
Un jour de bon sentiment, au lendemain de la diffusion d'un film, vous fiez décidé de suivre telle association, telle actrice, tel journal ou encore de liker la page d'un homme politique. Oui mais voilà, finalement, ça ne vous intéresse pas plus que ça. C'est le moment de faire le bilan et de scruter la liste des Pages que vous suivez pour réaliser un grand nettoyage.

► Répondez à un sondage de Facebook pour améliorer votre fil d'actualité
Sur n'importe quel post sur votre mur Facebook, cliquez sur la petite flèche orientée vers le bas et cliquez sur "Plus d'options" puis "Sondage pour améliorer le fil d'actualité". Là, Facebook va vous poser 15 questions. A chaque fois, il va prendre en exemple 15 posts tirés de votre mur et vous demander si vous considérez cela comme de la pub ou non (il y a cinq niveaux de gradation pour la réponse). En fonction de vos choix, le réseau social devrait ensuite a priori adapter votre mur et mettre en avant ce que vous considérez le moins comme de la pub. On a bien dit "a priori"…

En savoir +
- Choisissez qui peut discuter avec vous sur Facebook (ou pas)
-
Facebook, YouTube, Apple, Android… toutes nos astuces geek - Toute l'actualité de Facebook

Plus d'articles

Sur le même sujet