Astuce geek : faites une double sauvegarde des données de votre iPhone

High-tech
SMARTPHONE - Vous n'avez pas envie de choisir entre iCloud et la sauvegarde locale sur votre ordinateur ? Voici comment faire les deux, simplement.

D'un côté, la sauvegarde iCloud a l'avantage d'être "en ligne" donc accessible de partout. De l'autre, la sauvegarde sur ordinateur permet de tout stocker en local, en "dur" comme on dit, et de manière très rapide. Les deux ont leurs avantages donc pourquoi faire que l'un ou l'autre ? Voici donc comment doubler votre sauvegarde.

Tout d'abord, lancez iTunes et reliez par câble votre iPhone à votre ordinateur (ce sera plus rapide). Quand le smartphone est reconnu par iTunes, si la page "Résumé" de l'iPhone ne s'affiche pas d'elle-même, cliquez sur le petit logo du téléphone (vers haut à gauche du logiciel) et assurez-vous que vous êtes sur l'onglet "Résumé". Sur la page qui s'affiche, vous devez voir la zone "Sauvegardes". C'est ce qui nous intéresse ici.

► Dans iTunes, cochez la case "Sauvegarder sur iCloud" afin que ce mode de sauvegarde se fasse de manière automatique.

 Pour la sauvegarde sur l'ordinateur, il suffit de cliquer sur le bouton "sauvegarder maintenant", situé à droite de la zone. Cela lance alors une sauvegarde manuelle. Le système risque de vous poser quelques questions, comme par exemple si vous souhaitez sauvegardez toutes les applications présentes sur le téléphone. A vous de choisir ce que vous préférez puis lancez la sauvegarde. Elle sera plus ou moins longue selon ce que vous avez stocké sur le téléphone (et la fréquence de vos sauvegardes manuelles en local).

Enfin, sachez que vous avez en sus la possibilité de sauvegarder votre iPhone de manière chiffrée (plus grande sécurité). Il faudra alors rentrer à chaque fois un mot de passe pour la sauvegarde. Gare à vous si vous oubliez ce code : la sauvegarde deviendrait inutilisable en cas d'oubli !

En savoir +
3 conseils pour WhatsApp que vous ignoriez
Limitez le volume sonore de la musique sur votre smartphone
5 clés pour bien choisir son bracelet connecté
-
Toutes nos astuces geek (Apple, Facebook, YouTube, Chrome…)

 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter